Docteur Mops

Kairo est disponible

Kairo est disponible

"Kairo" est un jeu qui va vous emmener dans le souk. En tant que marchand vous allez devoir essayer de convaincre les différents futurs clients. Convaincre mais aussi capter car la concurrence est rude et certains petits malins ne vont pas hésiter à détourner les clients qui seraient naturellement venus chez vous.
À moins qu'ils ne vous les amènent gentiment en demandant leur commission bien sûr.

Six types de marchandises sont disponibles à la vente et au début de la partie cinq clients, chacun ayant un article préféré, seront présents sur le marché.
Ainsi un client bleu sera irrésistiblement attiré par le stand bleu le plus proche de lui.

Durant votre tour, vous n'aurez qu'une seule action à faire que vous choisirez parmi celles proposées. Vous pourrez ainsi construire un nouveau stand, en déplacer un ancien, agrandir votre surface de vente, déclencher une vente en amenant un client à bon port ou piocher des cartes qui vous indiqueront les endroits du marché où vous pourrez intervenir par la suite.

En début de partie vous ne proposerez que trois types de marchandises différentes.

Si l'attirance des clients est automatique vous pourrez aussi détourner l'attention de ceux-ci en votre faveur en jouant des cartes rabatteurs en fonction de l'éloignement initial de ceux-ci.

De manière moins agressive, vous pourrez également accompagner un client chez un de vos concurrents. Cela vous permettra de toucher une commission et d'avoir la main sur l'entrée d'un prochain client dans le marché.

Default


Au fur et à mesure de la partie vous pourrez agrandir votre espace de vente mais cela deviendra de plus en plus cher et la place est limitée. Mais quel plaisir quand on reçoit une médaille.

Ce jeu qui n'est pas sans rappeler quelques aspects du superbe "Marracash" et du non moins sublime "Medina" de Stefan Dorra, est un jeu d'une grande accessibilité de type familial+.

Le jeu fut publié une première fois en 2010 en Finlande sous le nom de "Tori". Le jeu est identique mais le thème d'origine proposait le marché d'Helsinki pendant la ruée produite par les jeux olympiques de 1952. Un thème sans doute jugé un peu trop national pour cette nouvelle édition multilingue plus orientée Europe de l'Ouest que la précédente. Je parle des langues des règles bien entendu.

Voilà une nouveauté qui va venir prendre place dans un segment entre petits jeux et costauds qui était un peu déserté dernièrement. Bonne nouvelle donc.

T'as plus qu'à acheter ! C'est pas cher ! Le bonheur assuré pour toute ta famille sur plusieurs génération sur la tête de ma mère !

"Kairo"
Un jeu de Kimmo Sorsamo
Illustré par Oliver Schlemmer
Publié chez Queen Games
Pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans
Durée estimée de partie : 45-60 min
Disponible ce week-end dans les 45€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (4)

Default
Toerdas
Toerdas

La seule question, (hors le prix, c'est un Queen Games, avec du matos fabriqué en Europe) c'est celle de la traduction des règles. Est-ce que M. Croc y a mis ses favoris, pour une assurance qualité digne de ce nom?

naok
naok

The Friends of Mr. Kairo ! ^^

Espinha de Bacalhau

45 € ? Pas assez cher, mon fils !