Jungle Speed, c'est beau de totaimer à 20 ans

Par Docteur Mops

Publié le 3 nov. 2014 • Lecture 3 min. •  2849 vues

Jungle Speed, c'est beau de totaimer à 20 ans

Default

Pour fêter dignement les 20 ans du célèbre Jungle Speed, Asmodee s’est fendu d’une édition anniversaire dans une belle grosse boîte en métal.

Haaaa ! On n’a pas tous les jours 20 ans ! D’ailleurs, a bien y réfléchir, on ne sait pas trop quel anniversaire c’est parce que le Jungle Speed fut créé sous forme de prototype en 1991 puis édité pour de vrai en 1996 mais à la main quand même, puis chez Week-end games en 2000 et enfin chez Asmodée en 2002. Ce qui nous fait donc soit 23 ans, soit 18, soit 14 soit 12 ans. Bon alors vous m’arrondissez tout cela à 20 et puis c’est tout, sinon personne ne va rien y comprendre ! L’important c’est qu’on puisse souffler des bougies, boire un coup et faire la fête. On ne va pas commencer à faire de la comptabilité avec un party-game.

Default

Ouééééé ! Il a vingt donc ! La fête a déjà bien commencé par une course au trésor carrément géniale que vous avez pu suivre ici même et qui permettait à l’équipe gagnante de remporter plein de brouzoufs ! Avec mérite par ce que les énigmes étaient tout aussi géniales qu’ardues.

Mais comme on ne pouvait pas inviter tout le monde à la fête de la chasse au trésor, Asmodee a donc décidé d’éditer une version spéciale des presque plus ou moins 20 ans d’âge.

D’abord une belle grosse boîte métal, dedans le fameux totem mais celui-ci est collector avec des tatouages de rocker et, attention mesdames et messieurs ! Ce n’est pas un ni trois paquets de cartes que vous trouverez dedans mais deux !

Default

D’une part le fameux paquets habituel qui a fait le succès du jeu. Les mêmes cartes donc mais un peu relookées quand même.

D’autre part un second paquet pour jouer différent. Attention ! Il s’agit ici de deux jeux donc ne mélangez pas ! Cette deuxième version spéciale nonanniversaire reste dans l’esprit idiot que l’on aime tant. Les formes sur les cartes y sont différentes et les effets spéciaux aussi. Ici il faudra soit se taper sur le front avant d’attraper le totem (l’inverse aurait été plus dangereux, déjà qu’on y perd un ou deux doigts à chaque partie, si en plus on doit arriver aux urgences déguisés en licorne…) l’autre nécessitera de clapclaper des mains. Bref du changement dans la continuité.

Pour les « à peu près 30 ans » nous aurons le droit à un totem qui jaillit seul dans les air et qu’il faudra attraper au vol. Une version électrifiée est à l’étude.

En même temps, il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur ne Net hein ?

D'ailleurs sur certains sites de ventes vous verrez cette boîte là :

Default

En fait c'est un visuel d'étude qui n'a pas été retenu mais qui a fuité quand même. Donc pas la peine de rechercher la fameuse boîte dorée trop rare car elle n'a jamais été fabriquée.

Normalement vous devriez pouvoir trouver cette version collector depuis peu de temps. Normalement c’est surtout destiné aux magasins spécialisés de type chaine de la moche banlieue commerciale mais vos boutiquiers spécialisés devraient aussi en avoir. Sûr que c’est une version collector. Comprenez par là non pas le truc rare très cher car je crois que la chose a été produite en nombre mais c’est un one-shot donc qui ne sera pas ensuite réédité.

Default


Jungle Speed 20 ans
Un jeu de Thomas Vuarchex, Pierric Yakovenko
Illustré par Thomas Vuarchex, Pierric Yakovenko
Publié par Asmodee
3 à 8 joueurs
A partir de 7 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 20 minutes
Prix: 30,00 €



Docteur Mops

Commentaires

Default