JSP Project 2006, la phase 3 !

3 projets retenus !

JSP Project 2006, la phase 3 !

La phase 2 du JSP Project est terminée. Les 7 membres du jury ont lu les 19 règles des 19 jeux qui restaient en lice, ce qui explique le retard léger, parce que 19 règles, l'air de rien, ce n'est pas rien ! Surtout que la sélection était de haut vol, avec des règles parfois longues...

Donc, sur les 19 jeux, 3 passent à la phase suivante, le test du prototype. 3, ce n'est pas énorme, surtout quand on sait qu'il y avait 279 projets au départ. Mais on dirait bien que les éditeurs qui participent à la chose, Days of Wonder et Asmodée pour les nommer, savent ce qu'ils cherchent car les 3 sélectionnés concourent à peu près dans la même catégorie : des jeux costauds mais pas trop de juste ce qu'il fait.

Voici les noms de la liste :

  • "Conflits mythologiques : Egypte" de Guillaume Montiage et Jacques Bariot

  • "Les croisés du temps" de Ludovic Vialla et Arnaud Urbon

  • "The secret paths of Incas" de Andrea Mainini (Italie)
Le mieux est de passer à la Gen Con Paris, sur le stand "Des Jeux sur un plateau", vous verrez les prototypes si tout va bien puisque maintenant, la phase 3, c'est le testage sur pièce...

En tout cas, bravo de félicitation à eux. Et pour les 16 autres, pas d'inquiétude, si votre jeu n'a pas été retenu, ce n'est pas qu'il est mauvais, loin de là même, il y a de très bonnes choses, et je suis persuadé qu'on retrouvera certains de ces projets ailleurs d'il a de l'avenir.

Pour voir les 19 sélectionnés de la phase 2 : cliquez ici !
Pour en savoir plus sur le pourquoi de qui comment : cliquez là !

Oh que c'est tombé raide !

Mr Phal a raison de rappeller que les jeux rejetés ne sont pas mauvais mais simplement pas dans la gamme des éditeurs du concours.

Sinon, la tendance est toujours à l'historique avec une touche de fantastique/mythologique.

Et, au fait, bonne chance aux 3 finalistes !

Bon, on passera sur le stand pour décortiquer ces trois bêtes...

Ben moi je suis super content de retrouver dans la liste des finalistes le tandem strasbourgeois Guillaume-Jacques, ainsi que notre bdc national !!

Ces trois là, j'ai eu l'occasion de les croiser pour de vrai de temps à autre, et de pouvoir constater leur talent.... Ce n'est donc pas une surprise de retorouver leurs projets à ce stade

Bravo à vous (et aussi à Arnaud et Andrea, bien sûr)

Super bravo à Ludovic & Arnaud pour "Les croisés du temps" et bonne chance pour la suite ! Je crois savoir que l'Ancora veut un exemplaire s'il est édité ;-)

Un grand bravo à Guillaume et Jacques... sont trop fort ces deux là... en plus, je rappelle que l'un d’eux possède quelque chose d'énorme !!!

Sinon, bonne chance à tous les participants, j'ai hâte de voir ça à la Gen Con !

Eh bien ça fait super plaisir comme nouvelle.

Merci à tous les testeurs qui nous ont encouragé et aidé à la mise au point de ce jeu.

Merci à ceux qui nous encourage et un grand merci également au talentueux Metamorph pour les visuels.

Redez-vous sur le stand JsP où je me ferais un plaisir de vous montrer Les croisés du temps. Ludo et moi nous nous feront également un plaisir de vous faire redécouvrir schild en vriendet Moorea

Pour Bruno des montagne, on a quand même eu l'occasion de se croisé dans la vrai vie par deux fois (on a mangé ensemble chez ludo)

Nono (Arnaud URBON).

Ooooops !!!

autant pour moi !!

je dois être fatigué... pas fait la relation entre Arnaud et Nono.... alzeihmer me guette !!

;-)

"alzeihmer me guette !! "

c'est le nom du prochain best seller ?!

et sérieusement, vu le resserrement de la liste des concurrents, un grand bravo aux 5 auteurs encore en lice !

il existe une adresse pour voir "les croisés du temps" (http://les-croises-du-temps.over-blog.com/), mais et les autres ?!

Je crois pouvoir dire que tous les habitués de l'Ancora sont super contents pour Nono et BdC, qui ont eu la gentillesse de nous faire essayer et réessayer leur excellent jeu. Bravo à vous et bonne chance pour la suite !

Bonne nouvelle pour Les Croisés du Temps.

Et effectivement je pense aussi que toute l'équipe de l'Ancora se dresse fierement derrière le trio BdC et Nono + Metamorph pour les soutenir.

Bah mince alors !!!

Bravo les gars ! Et toutes mes félicitations aux finalistes.

... et je rappelle à nouveau ma fierté et ma joie d'avoir bossé pour vous !

Bravo Guillaume et Jacques ! Bonne chance pour la suite !

Les "aventuriers du temple perdu" se sont faits sortir au deuxième tour mais c'est le jeu donc un grand bravo à Ludo et Nono pour leur jeu "temporel" (qui deviendra peut-être intemporel), aux deux auteurs des "conflits mythologiques" en Egypte (car il y a ainsi un Guillaume en finale) et à l'auteur italien du jeu "le chemin secret des incas" (car j'ai eu la chance de l'emprunter récemment au Pérou, le chemin bien sûr, pas le jeu). Bref, vivement la Gen Con fin avril pour pouvoir tester sur le stand JSP ces trois projets retenus pour la phase finale !

Bravo aux finalistes !!

par contre, je me fais juste une réflexion : pourquoi, si les éditeurs cherchaient déjà quelque chose de précis, est-ce que les critères n'ont pas été, dès le départ, plus restrictifs (thème, taille, durée, nombre de jouers...) ?

Ca aurait déjà permis, certainement, de filtrer pas mal d'envois en phase 1 (parce que j'imagine qu'une grosses proportion de propositions ne rentraient pas dans les paramètres visés par les éditeurs/organisateurs)... tout en permettant aux participants de ne pas partir sur des idées vouées à l'échec.

Cher Monsieur Yaourth,

Sans doutes parce que les éditeurs ne veulent pas forcément se fermer totalement à certaines propositions d'on ne sait jamais... Enfin, j'imagine :o) Pis, de toute façon, personne ne pouvait vraiment savoir ce qu'allait donner le JSP Projet, donc... Et puis p'tet que ce qu'on cherche là, c'est p'tet pas ce qu'on cherche 3 mois plus tard. Maintenant, c'est sûr qu'analyser autant de projets, je sais pas si je signe l'année prochaine ;o)

Les encouragements, ca fait tellement plaisir...

Merci et bravo à tous les participants, en particulier les recalés de maintenant ou de la première étape. Il y avait dans les 279 inscrits, un proto auquel j'ai joué à 17 ans (presque 20 ans) et qui m'a donné le gout de la création. (JD se reconnaitra)

Comme quoi, c'est le plaisir qui compte avant tout.

Ceci-dit, on n'a encore rien gagné, on est juste certain d'être sur le podium :-)

BdC

Et bien après 20 ou 30 parties de tests, je suis bien contente que les Croisés du Temps soient finalistes!!!

C'est une super nouvelle d'autant que je ne me lasse pas de jouer.

Félicitations à tous les finalistes.

Lili

Petite question:

Est-ce que se pointer à la Gen-con avec une maquette de jeu sous le bras peut-être envisageable ou ce salon est plus axé sur des présentations de jeux? Auquel cas les gens de l'industrie ludique n'ont certainement pas le temps de se pencher sur des nouveaux projets.

Cher Monsieur Cartouche,

Si vous pensez à des éditeurs, le mieux est d'aller poser la question aux organisateurs de la Gen Con Paris, parce que comme ç'est la première fois, perso, j'en ai aucune idée de comment ça va fonctionner (www.gencon.fr)