Docteur Mops

Jolly Roger et Odyssey, les deux prochains Ares

Jolly Roger et Odyssey, les deux prochains Ares

Bientôt se déroulera la Gama Trade Show de Las Vegas, une des occasions de présentation de nouveautés ludiques. C’est en tout cas l’événement qu’ont choisi les italiens de Ares pour présenter leurs deux nouveautés.

Le premier est aussi une première puisque ces spécialistes du « gros » jeu et de la figurine y présenteront leur premier jeu de cartes.

Default

Jolly Roger est un jeu de Frédéric Moyersoen que les habitués de Tric Trac connaissent bien car il vient nous rendre visite mais la plupart le connaîtront pour son célèbre Saboteur.

Dans Jolly Roger, monsieur Frédéric nous invite dans la peau des membres d’un équipage de navire pirate. 3 à 9 marins sans scrupules et un capitaine. C’est le capitaine qui choisira les destinations pour attaquer et ramener de beaux butins. Tout le monde aime l’or ici mais il faudra coopérer (ou pas) pour le gagner. Encore faudra t-il encore le conserver car il n’y aura qu’en l’enterrant dans une île déserte qu’il sera vraiment à l’abri. Et puis si parfois tout le monde n’est pas d’accord avec le capitaine, une petite mutinerie devrait arranger ça.

Ça se jouera de 4 à 10 joueurs.

Default

Pour la seconde nouveauté nous réintégrons le monde classique des jeux à l’européenne avec sieur Leo Colovini et son Odyssey. Plus de pirates mais nous serons toujours en mer. Fiers grecs, nous rentrons enfin chez nous après la fin de la guerre. Nous devrons d’abord trouver l’île sacrée. Cette fois pas de problème avec le capitaine mais ce n’est pas mieux puisque l’un des joueurs tiendra le rôle du capricieux dieu des mers : Poséidon. Poséidon ; les guerriers grecs le gave un peu beaucoup alors il a décidé de les emmouscailler au maximum. Et vas-y que je te mets une tempête sur la route !

Le jeu aura deux plateaux dont l’un sera caché dans la boîte. Poséidon lui voit tout mais pas les pauvres marins. Trouveront-ils l’île sacrée avant la fin de la partie ?

Normalement tout ceci devrait être publié durant l’été mais en anglais et italien. Sans nul doute il existera une vf mais de ceci nous reparlerons en temps et heure.

Default


Jolly Roger : the Game of Piracy & Mutiny
Un jeu de Frédéric Moyersoen
Illustré par Loïc Billiau, Fabio Maiorana
Publié par Ares
4 à 10 joueurs
A partir de 12 ans
Langue des règles: Anglaise, Italienne
Durée: 30 minutes
Prix: Non renseigné


Default


Odyssey : Wrath of Poseidon
Un jeu de Leo Colovini
Illustré par Francesco Mattioli
Publié par Ares
2 à 5 joueurs
Non renseigné
Langue des règles: Anglaise, Italienne
Durée: Non renseigné
Prix: Non renseigné


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (1)

Default
zedzed
zedzed

En voyant Odyssey je m'attendais à ce que ça parle d'un certain Benoit Turpin et de son proto "Odyssée", recensé à Ludinord 2014, et pour lequel je m'étais noté dans un coin de table "Jeu de parcourt assymétrique où un joueur incarne Ulysse (qui veut rentrer chez lui) et l'autre Athéna (qui veut l'en empêcher)." !

Bon ben raté.