jeuxnco

[JeuxNco.org] Interview de Monsieur PHAL

[JeuxNco.org] Interview de Monsieur PHAL

L'indomptable Monsieur PHAL répond aux questions de Jeux'n'CO !

Jeux’n’CO : On te dit « ludopathe », qu’en penses-tu ?

Monsieur Phal : Que du mal. Il faut vraiment ne pas me connaître pour m’affubler d’un nom pareil. Oui. Qui dit ça d’abord ? Qu’il se dénonce ou se taise à jamais. A jamais !!!

Jeux’n’CO : D’où te vient ta passion pour le jeu ?

Monsieur Phal : Je ne suis pas ce que l’on peut appeler un passionné. Non. La passion est un état affectif et intellectuel violent, puissant, qui domine la raison. Et je pense avoir raison gardée en permanence. Oui. Je n’ai pas de rapport affectif avec le jeu. Non. Pas de sentiment puissant qui dominerait ma raison. Non. Donc, pas de passion pour ma part, donc pas d’historique genre « ma passion me vient de quand j’étais petit, en regardant un épisode de « The Avengers » où Miss Peel est invitée dans la demeure étrange d’un joueur de « Bridge »… »

Jeux’n’CO : Tric Trac vient de fêter ses 10 ans ! Une petite rétrospective sur les débuts qui t’ont permis d’arriver jusqu’à aujourd’hui ?

Monsieur Phal : Un jour, ou plutôt un matin, je me suis dit « mon gars, tu as 35 ans, il serait bon que tu travailles un jour afin de subvenir aux besoins de ta famille ». 10 ans plus tard, on en est là. Imaginez si je n’avais pas eu de famille à nourrir. Mince. Ça fout le vertige non ? Ho, il y aurait eu quelqu’un d’autre pour faire Tric Trac. Autrement. Sûr. Mais moi, j’aurais fait quoi en fait ? Hein ? Mince. Rien sans doute. Ça me ferait presque peur dite donc.

Jeux’n’CO : Et qu’envisages-tu pour les 10 ans à venir ?

Monsieur Phal : Je compte ouvrir une version de Tric Trac en cantonais. Oui. Si 1% des chinois viennent sur tritrac.cn, je pourrais acheter mon cinquième 4×4 et ça c’est cool. Oui.

Jeux’n’CO : Quel est selon toi l’avenir du jeu en France et à l’Etranger ?

Monsieur Phal : L’avenir ? Je dirais que les joueurs, ou joueuses, scorpion vont avoir, en octobre, des difficultés d’ordre affectif, mais que novembre devrait leur raviver le cœur. Que les joueurs Sagittaires vont avoir une belle rentrée d’argent à la fin de l’année. Les Vierges amateurs de jeu de bluff devront faire du sport, mais pas trop. Surtout le second décan. Les joueurs Lions devront éviter les jeux allemands en famille en septembre. Oui. C’est mieux. Les Balances trouveront l’apaisement en pratiquant un jeu italien proposant du « double guessing »…

Jeux’n’CO : Sur ton facebook, on peut lire : « Je sens de dans ma bouche parce que j’ai gardé un morceau de saucisse froide dans un coin durant 5 jours. » Alors, info ou intox ?

Monsieur Phal : Info !

Jeux’n’CO : Je te remercie au nom de l’association Jeux’n’CO pour le temps que tu m’as consacré et je te laisse le mot de la fin.

Monsieur Phal : Mais de rien. Merci de me laisser le mot de la fin. Oui. Épisiotomie.


Retrouvez toutes les interviews de Jeux'n'CO sur :
www.jeuxnco.org

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (2)

Default
hebusfr
hebusfr

Pour la rubrique en cantonais, va falloir attendre un peu que le site ne soit plus interdit en Chine :)

Impossible d'aller sur TricTrac légalement depuis la Chine :(

Sébastien Lebrun

Je suis de l'étoile du jeu, association ludique de la métropole lilloise et souvent nous nous disons "Ils sont fort chez jeu'n co !" Bravo, pour cette intervew.

Sébastien Lebrun www.etoiledujeu.fr