[JeuxNco.org] Interview de Miguel COIMBRA

« Jadis, je jouais à Magic, aux tous débuts, c'est d’ailleurs ce qui m'a amené à tenter d'illustrer dans ce domaine. »

[JeuxNco.org] Interview de Miguel COIMBRA

Illustrateur de nombreux jeux : Small World, Cyclades et tout récemment 7 Wonders, Intrigo ou encore La Cité des Voleurs !

Jeux’n’CO : Peux-tu te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas encore ?

Miguel Coimbra : Je m'appelle donc Miguel Coimbra, J'ai 32 ans, je travaille dans le milieu du jeu et de l'édition en général depuis à peu près 5 ans, J'ai travaillé pas mal de temps aussi dans le milieu du jeu vidéo.

Jeux’n’CO : Quel parcours as-tu suivi pour devenir illustrateur dans le monde du jeu ?

Miguel Coimbra : En fait je suis autodidacte dans le métier, J'ai toujours aimé dessiner, ce qui était au début un hobby est devenu une grande passion plus tard. J'ai commencé par des boulots peu en rapport avec le dessin mais en travaillant le soir et en proposant régulièrement mes travaux j'ai pu trouver des jobs plus intéressants et de fil en aiguille faire de ma passion mon métier.

Jeux’n’CO : Comment définis-tu ton univers artistique ?

Miguel Coimbra : Alors je sais que beaucoup de personnes connaissent mon travail dans le domaine de la fantasy ou l'historique mais je ne me définis pas forcément dans ces thèmes, j'aime vraiment dessiner de tout et dans beaucoup de styles différents. Mon parcours m'a justement permis de toucher un peu à tout et d'apprécier de varier les thèmes et contraintes. J'aime bien comparer mon métier à de l'artisanat, c'est le fait de dessiner et peindre qui me plait le plus ; plus que les thèmes même si j'ai un petit faible pour les sujets fantastiques :)

Jeux’n’CO : Peux-tu nous parler de tes principales sources d’inspiration ?

Miguel Coimbra : Mes principales sources d'inspiration tournent autour d'internet, j'ai appris "sur le tas" avec pour modèle beaucoup d'artistes de la toile (Craig Mullins, Sparth, Paul Lasaine pour en citer quelques-uns). J'apprécie aussi les peintres impressionnistes comme Sargent , Sorolla ou Zorn… tous ceux qui travaillent la lumière me passionnent.

Jeux’n’CO : Es-tu toi-même un passionné de jeux ?

Miguel Coimbra : Mon entourage est malheureusement peu réceptif, je joue donc assez rarement.
Jadis, je jouais à Magic, aux tous débuts, c'est d’ailleurs ce qui m'a amené à tenter d'illustrer dans ce domaine.

Jeux’n’CO : Quels sont tes futurs projets ?

Miguel Coimbra : Je vis un peu au jour le jour :) en ce moment je fais quelques couvertures de romans, pas de projet de jeu à l'horizon pour le moment.

Jeux’n’CO : Je te remercie au nom de l'association Jeux’n’CO pour le temps que tu m’as consacré et je te laisse le mot de la fin.

Miguel Coimbra : Merci de m'avoir accordé cette interview ! Longue vie a Jeux'n'CO.


Retrouvez toutes les interviews de Jeux'n'CO sur :
www.jeuxnco.org