Jeux Viens à Vous

Jeux Viens à Vous fête ses 1 an! Faites lui un cadeau! ;-)

Jeux Viens à Vous fête ses 1 an! Faites lui un cadeau! ;-)

Cherchez pas, je vais vous demander un cadeau! ;-) 

https://www.tipeee.com/jeux-viens-a-vous

Pour ceux qui veulent comprendre pourquoi, la suite est là! 
Sinon rendez-vous tout à la fin de l'article!

 

Il y a un an jour pour jour, je sortais de l'URSSAF, les documents en mains, Jeux Viens à Vous, mon entreprise d'animation de jeux de société était enfin créée...mais le plus dur commençait...

Démarcher les clients, obtenir des refus, démarches les clients, obtenir des refus, obtenir des refus...obtenir un ...oui! 
Faire sa première animation, un anniversaire d'une petite fille obtenir le même jour une deuxième cliente grâce au bouche à oreille, c'était parti! 
Obtenir des partenaires, passer de 30 jeux (je ne suis pas collectionneur du tout à la base ^^ ) à 250 bientôt .
Ranger les jeux dans la valise, partir en animation, revenir, ranger les jeux dans l'armoire, resortir les jeux...en avoir marre, garder une valise toujours prête! 
Appeler, courir entre 2 anims, récupérer bébés, repartir... 
Se dire que ca ne marchera jamais, boire un verre, dormir, repartir de plus belle le lendemain! 

Faire découvrir, proposer, avoir un refus, proposer un autre jeu, un autre refus, imposer un jeu, voir des moues a l'explication, voir des sourires lors du jeu.
Entendre les enfants rirent, jouer, s'amuser, voir de la chantilly sur un visage d'enfant qui joue a Pie face, puis le soir sur un adulte, qui joue également à Pie face! 
Tenir, tenir, tenir, travailler avec les particuliers, les mairies, les établissements d'handicaps, les cafés, lycées, les écoles les riches comme les moins riches, les entreprises, escape room... 
Retourner cette année faire l'anniversaire de la première petite fille, parce que cela lui a plu à elle et ses parents

Vivre du jeu, ce n'est vraiment pas facile, surtout quand vous annoncez "animateur de jeux" 
"Vous êtes combien à faire ça en France?!" 
Oui c'est le genre de questions auquel vous avez droit, mais l'idée séduit, et plait quand elle est testée, alors j'y crois! 
Je pourrais gagner ma vie aisément en tant qu'infirmier, mais l'envie de créer, d'organiser, d'animer me fait kiffer, vraiment! Alors je fais les sacrifices qu'il faut pour y arriver. 

 

Alors Merci à tous ceux qui m'ont fait confiance, Black Rock d'abord, qui m'ont suivi dès le départ de manière très généreuse et continue de me suivre, fidèlement sans rien demander, merci les gars! Vraiment :-) 

Gros merci à Haba, également, arrivé un peu plus tard, mais qui sont toujours là présent, de manière humaine et généreuse. 


Merci à tous les autres, petits comme grands, ceux qui ont offert un jeu, et d'autres certains parfois beaucoup plus, merci aux plus petits qui font parfois de gros efforts (plus que certains gros ? ^^), merci à ceux qui ont cru en moi, qui m'ont soutenu, qui ont partagé la page, qui ont parlé de moi, qui m'ont trouvé des contrats

 

Alors un grand merci à In Ludo veritas, Ravensburger, Bombyx, Sweet games, François Haffner, Le droit de perdre, Zoe yateka, Toutilix (Christine), Helvetiq, Gigamic, Fun forge, Paille éditions, Captain macaque, Catch up games, Flipflap éditions, Editions de la haute roche, cats family, Les XII singes, Flower blooms, Ludically, Bioviva, Les jeux FK, Piatnik, If association, Estelle, Blue Orange, Ilopeli, Les jeux Opla, Matagot, Christian Martinez, flyng games, et depuis peu ....  Asmodée (merci Christophe Boelinger)   ;-) 

Merci à Coti jouets, Oxybul Dijon et La diagonale du fou
Merci à tous les auteurs, éditeurs, illustrateurs et autres qui se sont laissés interviewés, ou qui sont entrain, et les futurs...
Merci à Tric trac qui me permet de les diffuser et bien évidemment à tous ceux qui me lisent 


Merci à tous les futurs partenaires! 

 

Merci à ceux qui m'ont dit non ou qui n'ont jamais répondu malgré plusieurs mails

 

Merci à tous !

 

Maintenant passons à ma demande ^^ 

 

Pour ceux qui me lisent, Les interviews Jeux Viens à Vous sont évidement gratuites mais me prennent beaucoup de temps personnel
Entre les demandes, les questions, relancer les gens, attendre la première réponse de Frédéric Henry depuis 6 mois ^^ , les mises en page, les heures au téléphone avec certains , j'adore vraiment, et je crois que je suis devenu accro, dès qu'une réponse arrive, il me faut la dévorer, imaginer la question suivante, tenter d'être pertinent, déranger, bousculer, mais pas trop, trouver le bon axe, faire des demandes etc ....

 

Je ne compte pas gagner ma vie avec les entretiens ni concurrencer Tric Trac, mais j'aimerai pouvoir pousser le projet encore plus loin, pouvoir aller en voir certains qui ne veulent pas d'échanges par mails, des gros poissons, des très gros poissons :-p 
Pouvoir en faire avec une caméra et un micro. 
Interviewer peut être des gens d'autres milieux 

 

Voilà, si vous avez envie de soutenir ce projet d'entretiens un peu fou, mais qui plait alors faites le , même si ce n'est pas grand chose, ca fera déjà énormément plaisir de savoir que vous êtes prêt à mettre un peu de fric pour un de mes entretiens. 

Il y aura des remerciements évidement, des dédicaces etc, mais ce qui m'intéresse c'est vos retours, votre engagement à mes côtés! 

Merci à ceux qui feront un petit cadeau à Jeux Viens  à Vous! ;-) 

 

https://www.tipeee.com/jeux-viens-a-vous

https://www.facebook.com/jeuxviensavous/


Demain, un nouvel entretien, et pas n'importe lequel! :) 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (7)

Default
Blanche-
Blanche-
Je te souhaite de prendre du plaisir dans tes missions. Où interviens-tu ?
Jeux Viens à Vous
Des écoles, des maisons de retraites, des particuliers, des établissements handicapés notamment
Blanche-
Blanche-
Je te souhaite de prendre du plaisir dans tes missions. Où interviens-tu ?
Nono
Nono
Bonne continuations à toi. Moi, je soutiens.
Jeux Viens à Vous
Merci beaucoup! :-)
(Ilopeli?)
Nono
Nono
Oui, je suis l'homme qui parfois se cache (mal) derrière ilopeli.