[J-3] Un jeu de dés sans aucun hasard...

[J-3] Un jeu de dés sans aucun hasard...
Elements Editions

... c'est le défi que s'est lancé Stanislas GAYOT lorsqu'il a créé Dragons Arena !

16 dés (8 par joueur), 1 arène et quelques accessoires pour un jeu beaucoup plus stratégique qu'il n'y paraît... 2 phases de jeu pour mettre en place sa stratégie !

Plus stratégique qu’on ne peut le croire au premier coup d’œil, le jeu se dévoile vraiment avec ses autres modes de jeux qui réclament de la tactique dès le placement des dragons.

Antoine Ravache (pixeladventurers.com)

[J-3] Un jeu de dés sans aucun hasard...

 

1ère phase : Mise en place dans l'arène

Les joueurs préparent leurs dés secrètement en choisissant la puissance de leurs dragons (leurs dés) sachant qu'il leur faut atteindre un total de 28 points. Ils démarrent ainsi la partie à puissance égale !

Mais qui aura fait les meilleurs choix pour éliminer son adversaire ? Il est temps de placer les dragons de l'arène pour le savoir...

Les joueurs révèlent leur sélection puis, en commençant par celui qui a le plus de dragons de puissance 1 (ou, en cas d'égalité, de puissance 2, et ainsi de suite...), ils placent, à tour de rôle, leurs dragons dans l'arène, en essayant de les placer le plus judicieusement possible, en prévision de la phase d'attaque !

Les règles sont hyper simples, et le tout n’est pas dénué de tactique, car il faudra prévoir ses attaques quelques tours à l’avance pour ne pas perdre lamentablement.

Vianney Carvalho - Arthélius (Les 1D Ludiques)

 

2ème phase : A l'attaque !

A l'aide de 2 règles simples, chaque joueur va tenter d'éliminer les dragons adverses tout en gardant le maximum de puissance pour remporter la partie... En effet, le vainqueur du duel n'est pas celui qui aura le plus de dragons en fin de partie, mais bien celui qui aura l'espèce avec le plus de puissance dans l'arène !

Comment éliminer les dragons adverses ?

  1. Un dragon ne peut éliminer qu'un dragon de puissance inférieure, à l'exception du 1 (représenté par le symbole de la flamme ou du flocon) qui est le seul à pouvoir éliminer les dragons de puissance 6 ! De ce fait, les dragons de puissance 6 ne peuvent pas éliminer les dragons de puissance 1...
  2. Lorsqu'un dragon élimine un dragon adverse, il prend sa puissance ET sa place dans l'arène !

Une dernière chose à savoir, si à son tour, un joueur ne peut pas éliminer de dragon adverse en respectant les 2 règles ci-dessus, alors il doit modifier la puissance de n'importe quel dragon dans l'arène (un des siens ou un de ceux de son adversaire !) --> Attention, ce choix peut s'avérer extrêmement stratégique...

Tactique et fun

Sous la forme d’une série de dés, le but du jeu consiste à éliminer les dragons de l’adversaire afin de marquer davantage de points que lui. Ajoutez à cela quelques pouvoirs pour twister les affrontements, et vous vous éclaterez sur un jeu certes abstrait, mais vraiment génial. C’est très accessible mais aussi très tactique, un jeu avec une marge de progression assez énorme

Olivier (plateaumarmots.fr)

 

Un jeu stratégique, mais accessible !

  • Afin de permettre à tous une prise en main facile, un mode "débutant" est disponible avec une mise en place ludique et aléatoire. Il suffit de placer tous les dés dans l'arène, de la refermer et de secouer la boîte pour placer tous les dragons... Et voilà, le jeu est prêt, on peut directement passer à la phase d'attaque ! Idéal pour les premières parties ou pour permettre à des enfants dès 8 ans de s'initier à un jeu de stratégie !
  • Un 2ème niveau pour s'initier au placement, consiste à lancer les dés en dehors de l'arène puis de passer aux phases de placement et d'attaque !
  • Un mode solo est également proposé afin de s'entraîner et essayer de réaliser le meilleur score possible et de battre votre record !
  • Une variante incluant des pouvoirs spécifiques pour chacune des espèces permet de renouveler vos parties et procure une expérience de jeu différente en fonction de l'espèce jouée...

Vous l’aurez compris, le jeu donne la possibilité de jouer avec des novices tout comme avec des experts et chacun y verra son intérêt. Nous ne pouvons donc que vous le recommander.

Léo (www.thalwind.com)

 

Plus que 3 jours !

Le jeu est actuellement en financement participatif sur Ulule et il ne reste plus que 3 jours pour atteindre l'objectif ! Vous pouvez encore nous aider et vous faire plaisir en cliquant sur le lien :

fr.ulule.com/dragons-arena

Tric Trac

 

C'est cadeau !

Pour tester la mécanique, nous vous proposons un petit défi solo, à résoudre à la manière des défis d'échecs...

Tric TracTric Trac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
Vicen
Vicen
Je lis cette news un peu tard dommage. Les règles sont très attrayantes et l'édition semble très soignée.