Monsieur Phal

Imagine sur les étals !

Imagine sur les étals !

Bon sang de bois, je n’aimerais pas être dans le jury du jeu de l’année 2016. C’est qu’il va y avoir de la concurrence niveau jeu d’ambiance tout public qui méritent. Oui. Pensez donc cette année il y a « Focus » chez Gigamic, « Code Names » chez Iello et « Imagine » chez Cocktail Games / Moonster Games. Dingue. Et ce jour, c’est l’arrivée du tant attendue « Imagine » qui nous intéresse.

 

2d107361b2ea1907cd336a7dc2a7d32101ee.jpe

 

Imagine.

Bon, normalement vous savez tout sur « Imagine ». Le jeu, qui nous vient d’Asie, est signé Hiromi Oikawa , Motoyuki Ohki et Shingo Fujita. Il s’agit d’une coédition Cocktail Games / Moonster Games, les deux éditeurs arpentant régulièrement les salons coréens et japonais à la recherche de petites perles. Et cette petite perle, on en a tout dit puisque le jeu aurait dû sortir il y a un bon trimestre. Des problèmes de fabrication ont retardé la chose, mais le voici enfin sur les étals de toutes nos boutiques.

 

2016, année des Party Games ! La LidJa a de quoi se frotter les mains. Assurément. Le consommateur, lui, un peu moins, car vous allez être obligé d’acheter les 3. Ben oui. Pas le choix.

 

Approved.

Je ne vais pas vous faire « l’article » - enfin si, je vais faire l’article. Je vais écrire cette annonce jusqu’au bout ne vous inquiétez pas. -,mais  vous savez déjà, si vous avez justement lu l’article du 12 janvier (cliquez là), que « Imagine » a obtenu un Tric Trac Approved. En gros, il a conquis tout le monde à l’officine. Mais attention, cela ne veut pas dire que le jeu va vous plaire forcément. Donc, le mieux, si vous ne l’avez déjà fait, est d’aller voir la vidéo où nous expliquons et nous jouons au jeu.

ca17aa52a4394dc253ea75e01d1083d80c53.jpe

Étals.

Le jeu est donc disponible ce jour dans toutes les bonnes boutiques, au prix de 22€ maximum.

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (6)

Default
Matthieu.CIP
Matthieu.CIP
Bonjour,
D'abord merci pour votre confiance.
Si vous jouez avec vos enfants, nous vous conseillons de les laisser choisir 1 thème parmi les 8 sur la carte. Sur chaque carte, il y a un thème beaucoup plus facile que les autres.
Cordialement.
Matthieu / Cocktail Boss
Robin Favier
Robin Favier
Il faut aussi ne pas hésiter à délaisser les thèmes et partir en impro. totale. Tout aussi fun pour une durée de vie immense du coup. :D
Kane
Kane
Première partie avec mes mômes hier...génial ! j'ai suivi votre conseil et mes filles ont ADORE !! merci encore pour ce joli jeu, plein de poésie et d'imagination...à la japonaise quoi...
Kane
Kane
Acheté pour mes gosses (et un peu pour moi aussi, hein, faut pas pousser...comment ça c'est de la mauvaise foi ? meeeuuuhhh nan...). Et puis comme ça, z'arrêterons de me saouler avec la guerre des moutons...
Skintag
Skintag
J'ai le mien, mais pas le droit d'y jouer avant dimanche, car c'est un cadeau d'anniversaire... ça va être difficile d'attendre ^_^
On l'ouvrira en famille ;)
Robin Favier
Robin Favier
Je n'suis pas Party Game, ou à petite dose, mais j'avoue que celui-là est excellent, et pousse à repousser encore et encore l'heure de passer à table... un coup à vider son stock de cahuètes !