ILOPELI ô PEL
ILOPELI

Et bien voilà, PEL (Paris est Ludique) s'est fini pour cette année. Une année 2015 exeptionnelle en fréquentation et le beau temps était avec nous....cool.

Nous ne vous avions pas annoncé ce que nous allions vous présenter sur le festival. J'espère me rattraper en vous faisant ce reportage.

Avec ce beau temps La casquette était donc vivement recommandée ;)

Default

Ilopeli était présent sur l'évènement bien entendu et voici, vu de notre "fenêtre" ce que nous avons vu du festival.

Default

Le festival ouvre à peine ses portes et les premiers joueurs prennent place, accueillis par notre équipe de choc (à noter qu'il manque celle qui a pris la photo et qu'on n'oublie pas ;) )

Default

Le jeu mis à l'honneur cette année était bien sur Wacky Challenge présenté entre autre par son auteur sympathique et dynamique Jim Dratwa qui nous a fait l'honneur d'être présent et disponible pour quelques dédicaces et explication de parties.

Default

Hawaiki, et tout le reste de la gamme ont pu également être joué avec toujours autant de bonheur, ça fait plaisir.

Default

Antartik

Default

Panik

Default

Kenya

Default

Skeleton

Default

1001 qui fait toujours un carton auprès du jeune public

Default

et toujours Jurassik

Default

Dans l'espace des jeux surdimensionnés les visiteurs ont pu être avec nous également grâce à la présence de notre Korrigans géant.

Default

Nous présentions également pour les plus curieux (on notera que Guillaume de TT est curieux mais c'est aussi son métier ;) ) un prototype tout chaud sortie du découpage, à savoir Dragon Keeper. J'en profite pour dire un grand merci à tout ceux qui nous ont laissé leur commentaire sur ce jeu.

Default

Default

On vous reparlera de ce jeu et vous pourrez en savoir un peu plus prochainement si vous n'avez pas eu l'occasion de venir l'essayer.

Default

PEL, c'est aussi l'occasion de rencontrer du monde sympathique et nous, ben, on s'est pas privé :-) (ici c'est Laurent Escoffier et Monsieur Phal)

Default

Voilà, je vais conclure ce petit reportage post-manifestation par dire un grand merci à toute l'organisation et aux bénévoles de ce festival magique... ah non ludique.. enfin les deux. Nous remercions également tous les visiteurs et tous les auteurs qui sont venu nous voir. Merci à tous les collègues éditeurs sans qui PEL ne serait pas non plus ce qu'il est... bref merci à tous et à très bientôt.

Ah oui sinon j'ai entendu parler de poussière... mais je crois que c'est une légende.

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (2)

Default
Nono
Nono

Mais de rien Mr Ced78, c'est en effet le but : faire partager ce bon moment avec tout ceux qui n'ont pas pu venir. Au plaisir de vous y rencontrer l'année prochaine.

Ced78
Ced78

Merci :-) pour ce petit résumé qui donne un petit goût pour ceux qui n'ont pas pu être là :-( …. vivement l'année prochaine pour se rattraper ;-)