Monsieur Phal

Illuminati et la réforme de la santé américaine

Illuminati et la réforme de la santé américaine

"Illuminati", le jeu des comploteurs à base de lobbyings plus ou moins secrets et plus ou moins réels voit se préparer pour la fin de l’année une nouvelle extension. "Mutual Assured Distraction" est son nom. Une extension qui vous propose du concret de maintenant –en tout cas pour ce qui concerne les États-Unis de l’Amérique- avec tout ce qu’il faut pour jouer avec la réforme de la santé, les banques et leurs soucis, l’acte Superpatriot qui permet de mettre des gens en prison parce qu’ils font une blague dans la file d’attente d’un aéroport avec le talon de leur chaussure, les trucs de l’économie qui mets la pagaille partout… Enfin bref, tout ce qui fait le sel de la politique mondiale avec de l’économie dedans.

"Illuminati" est un jeu très second degré. Oui. Un truc qui fait du bien parce que dans la vraie vie, tout ça n’est pas forcément très rigolo. Mais c’est la force de la nature humaine de rire de tout. Bon, là il faut être un peu geek quand même, le jeu étant en anglais. Enfin il existe une version française du jeu de base, édité par Edge, mais cette extension n’est pas encore au programme des traductions…

Vous noterez que "Mutual Assured Distraction" en acronyme ça donne MAD, qui veut dire fou en anglais. Pas mal, pas mal...

L’info chez l’éditeur américain : cliquez là !

"Mutual Assured Distraction"
une extension pour "Illuminati"
Signée Steve Jackson
pour 2 à 8 joueurs
à partir de 12 ans
chez Steve Jackson Games
Sortie Prévue : octobre 2010 en anglais

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
Maurice la Grammaire

Hum.. une "fille d'attente", c'est une fille avec qui on sort en attendant de rencontrer le grand amour ? ;)

MAD initialement, c'est "mutual assured destruction", ce que l'on a appelé en français "l'équilibre de la terreur" pendant la guerre froide.