Iello va lancer ses propres jeux

Iello était jusqu'à présent un éditeur de jeux qui faisait de la traduction. Donc pas un éditeur, diront les puristes. A partir de septembre, les choses vont changer car l'éditeur nancéen va sortir ses propres jeux avec, pour commencer, pas moins de trois jeux, prévus pour la fin de l'année 2010.

Pour commencer, ce sera un jeu de cartes signé Bruno Faidutti "Le Roi des Nains", c'est son nom, devrait sortir en septembre.

Il s'agira, en dit l'auteur, d'une variante du Barbu, un grand classique du jeu de plis. Le jeu devrait faire pas loin de 80 cartes tout compris, au format Tarot. Il y aura des nains, des chevaliers et des gobelins mais aussi un dragon ou un troll, ainsi que 16 cartes spéciales destinées à faire changer les conditions de victoire. Un peu de chaos, c'est bien la touche Faidutti.


> L'annonce sur le site de Bruno Faidutti


"Le Roi des Nains"
un jeu de Bruno Faidutti
édité par Iello
disponible en septembre




Commentaires (4)

  • Ca c'est une bonne nouvelle ! :)

  • Docteur Mops

    Testé en proto et c'est un bon barbu. Donc avec des nains... Je ne dis que ça !

  • Tu l'as testé ? Je ne me souviens plus de cet épisode…

    À Paris ou à Etourvy ?

  • Sparrow

    Hé hé , 3 commentaires sur cette news : 2 d'incontournables de l'univers ludique intersidéral, et un de quelqu'un qui aspire à le devenir ;);)

    Sinon, comme tous les jeux de Bruno, j'ai hâte de le tester !!

    Et vive l'édition lorraine ! ^^

Aucune publicité commerciale, ou nom de boutique ne sera toléré dans cet espace. Nous nous accordons le droit de supprimer tout message.
Default