Docteur Mops

Ici l'on joue : Le jeu dans les écoles

Ici l'on joue : Le jeu dans les écoles

Le jeu et l'apprentissage chez les enfants tissent des liens étroits. Malgré la reconnaissance théorique de ce fait, il est encore bien difficile d'utiliser les jeux de société aux seins des projets pédagogiques.

Les jeux proposés ne se plient pas forcément aux objectifs ministériels et leur image récréative reste dans l'esprit de beaucoup antinomique avec l'esprit de l'apprentissage. Alors quel est ce jeu idéal qui participe au développement essentiel de l'enfant ?

Pas toujours facile de passer de la théorie à la pratique sur le terrain.

C'est pourtant ce que fait Mylène Labit avec un de ses collègues enseignant. Mieux encore, il ont mis en place un site Internet pour partager leurs connaissances, leurs réussites et leurs difficultés afin de constituer un outil utilisable par tous ceux que le sujet touche (et ils devraient être nombreux).

Vous y trouverez des fiches de jeux mettant en avant leurs qualités et leur public pour les classes de maternelles et primaires.
Vous pourrez également y lire des textes et des contributions sur le thème du jeu à l'école.

Une initiative que nous applaudissons de toutes nos mains de Pouic.

> Ici On Joue, le site.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (3)

Default
Nonoche
Nonoche

BRAVO!!!!!!!!C'est un très beau projet

FLUO
FLUO

Oui, c'est une très bonne initiative ! Le jeu et l'éducation, ça va de paire :)

goupil
goupil

Pour ce que ça vaut, je joins à ces applaudissements mes deux mains de pas-Pouic, en souhaitant à ce site de nombreuses visites de parents comme d'enseignants.