Monsieur Phal

Humains!!! en français, c'est maintenant

Humains!!! en français, c'est maintenant

Dans "Zombies!!!", de Todd Breitenstein, vous jouez des humains. Oui. Logique. Alors que dans "Humains!!!" vous allez jouer des zombies. Logique. Mmmmmm…. Oui. Logique. Enfin, sauf quand vous parlez des deux jeux, parce que là, ça se mélange. Oui. Alors, soyez attentif ! C’est parti.

Edge nous propose depuis aujourd’hui la version française de "Humans!!!" qu’ils ont judicieusement traduit par "Humains!!!". Cette petite-grosse boite, signée Todd Breitenstein et Kerry Breitenstein, est une extension de «"Zombies!!!", mais surtout un jeu autonome que l’on peut jouer directement sans posséder de boîte de "Zombies!!!".

Dans "Humains!!!" vous allez jouer des zombies. Vous parcourez la ville, qui se révèle au fur et à mesure des tours, pour tenter de capturer des humains qui ne pensent qu’à fuir. Chaque joueur va avoir son personnage –un musicien, une pom pom girl, un footballeur (américain)…- avec ses caractéristiques, son pouvoir spécial et, surtout, son nombre de victimes à atteindre pour prétendre à la victoire.

Contrairement à "Zombies!!!", où les humains avançaient en lançant des dés, dans "Humains!!!", lez zombies avancent en répartissant des points de déplacements. Ha, tout de suite on se dit que ça va gommer le hasard ! Mais pas du tout, parce que nous sommes dans un jeu avec des zombies, dans des rues américaines, et que le fun, c’est de gueuler parce que son dé a fait 1 au mauvais moment et de se moquer de ses adversaires parce que ça fait 3 fois qu’il tire la mauvaise carte.

Default

Chaque tour, le jouer actif va révéler une tuile « ville », la placer de manière à agrandir l’espace de jeu au centre de la table, y poser des humains en fonction du type de tuile, et se frotter les mains si c’est un bâtiment avec plein de pauvres bougres qui tentent de monter des barricades. Il va ensuite compléter sa main à 3 cartes, cartes qui lui donneront des bonus, pour lui, ou des malus, pour les autres. Il va déplacer ses figurines «zombie » et essayer d’attraper des humains en lançant des dès. S’il réussit à choper un humain, les adversaires vont pouvoir déclencher, en jouant une carte, un combat entre l’humain et le zombie, et si tout se passe bien vous allez pouvoir essayer, en tirant des cartes, de manger ou d’infecter le pauvre petit humain terrorisé. Si vous le mangez, la figurine quitte le plateau de jeu, si vous l’infectez, vous le remplacer par une de vos figurines de zombies.

Bref, "Humains!!!", c’est simple, rapide et aléatoire à souhait, mais avec de la tactique dedans. Un pur jeu à l’américaine. Les amateurs de la série "Zombies!!!" seront comblés. Surtout que l’on peut mixer les deux jeux et se retrouver avec des joueurs à la table jouant un humain et des joueurs jouant un zombie !

Pour savoir ce qu’il y a dans la boîte, nous avons fait un « Open The Box », mais depuis, pour vous expliquer un peu mieux comment on joue, nous avons fait une petite TT Tv d’explication. Là, vous saurez exactement si c’est fait pour vous, ou pas.

Le dedans la boîte dans la TT Tv, c’est par là !
L’explication dans la TT Tv, c’est par ici !

"Humains!!!"
Une extension pour "Zombies!!!" de Todd Breitenstein et Kerry Breitenstein
Éditée par Edge
Pour 2 à 6 joueurs d'au moins 12 ans.
Prix conseillé : 30€
disponibilité : là de tout de suite

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default