Monsieur Phal

Homeland, le jeu de la série

Homeland, le jeu de la série

Alors que la saison 5 va bientôt arriver sur les écrans de nos téléviseurs, voici qu’un éditeur annonce une adaptation en jeu de plateau de « Homeland ».

Default

La série.

Peut-être ne connaissez-vous pas la série, mais quand on pense « Homeland », on pense forcément espionnage, montages d’opérations secrètes, trahisons, manipulation… Et travail d’équipe. C’est dans cette voix que semble s’être engouffré Gale Force Nine. Ils se sont donc mis à 3 auteurs, Aaron Dill, John Kovaleski et Sean Sweigart pour créer ce qui est annoncé comme un jeu coopératif pour 3 à 6 joueurs subissant la pression et la paranoïa.

Default

L'équipe a déjà travaillé sur des adaptations en jeu de société de séries, comme "Sons of Anarchy", "Spartacus" ou "Firefly"

Le thème.

Bon, pour ceux qui connaissent la série, l’ambiance n’est pas super folichonne. Elle est même assez anxiogène si on la met en relation avec la réalité des évènements réels dont elle s’inspire. Si sauver l’Amérique des complots ourdis au Moyen-Orient va sans doute plaire aux Américains, je ne suis pas sûr que cela fonctionne chez nous. Mais allez savoir, si la mécanique est sublime… Nous, on ne sait pas, nous n’y avons pas joué. Non. Le jeu ne sortira que cet été 2015 et nous avons très peu de contact avec les éditeurs d’outre-Atlantique.

Default

VF

Aucune idée sur la possibilité d’une version française. La série est certes un succès, mais j’ai le sentiment qu’elle est assez confidentielle en France. Finalement. Du coup…

Vos actions feront pencher la balance vers la sécurité nationale ou le chaos mondial ?

Forcément, il y a un trailer très...

► Le site officiel de l'éditeur, c'est par ici !


Homeland : The Game
Un jeu de Aaron Dill, John Kovaleski, Sean Sweigart
Illustré par
Publié par Battlefront Miniatures Ltd, Gale Force Nine
3 à 6 joueurs
A partir de 14 ans
Langue de la règle: Américaine
Durée: 90 minutes
Prix: Non renseigné


NdlR : Non, je ne ressemble pas à Saul Berenson

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (7)

Default
Florian Sirieix

@Monsieur Phal

Vous êtes encore une fois en avance sur moi :) Je la termine dans la semaine !

Pikaraph
Pikaraph

Ouaip, bien kiffé la saison 4, ça rattrape la 3 un peu en-dessous.

Hâte de voir ce que ce jeu va proposer au final...

Monsieur Phal

Cher Monsieur,

Et comme la saison 4 vient d'être diffusée, c'est donc bien la 5 qui va bientôt arriver. Je suis un consommateur de cette série, et j'ai vu la saison 4

"Le 10 novembre 2014, la série a été reconduite pour une cinquième saison de douze épisodes prévue pour 2015."

Sylvano
Sylvano

Autant ce que j'ai entendu de leurs adaptations précédentes permet de penser qu'il s'agira sans doute d'un "vrai" jeu, autant le peu qu'on en voit ici laisse quand même craindre (comme souvent avec ce genre de coopératifs) un truc très mécanique qui ne pourra pas rendre justice au thème et à l'ambiance de la série. Pistes de menace, cartes aux effets mathématiques à peine thématisées, tokens génériques, plateau terne, etc. Tout ça s'annonce un peu sans âme et déjà vu 50 fois. Pareil : pas convaincu par le potentiel de joueurs, y compris aux States.

Florian Sirieix

J'ai plutôt l'impression que c'est la saison 4 qui va arriver en France. Et vraiment, pas convaincu du tout que j'aie envie de "jouer" à tuer des innocents pour le bien de mon (leur) pays, et encore moins de jouer le terroriste !

Vous dites "jeu coopératif" mais il y a en démo une carte "Terrorist mole"... pas si coopératif en fait, si ?

Autant j'aime bien la série, autant là, le jeu, me rebute plus que tout. Et effectivement Mr. Phal, la bande annonce est très...

Ced78
Ced78

En effet @keniz c'est la saison 4 qui vient d'être diffusée aux USA ;-)

Pour ce qui est du jeu, même si j'aime beaucoup la série je ne suis pas convaincu par une adaptation en jeu …. mais bon attendons de voir avant de juger ;-)

MasterZao
MasterZao

Il y a plus du Dr. Mops dans Saul Berenson, que de Berenson dans le Phal.

A moins que ...