Heros Dei en boutiques

Arthur à collectionner et à jouer.

Heros Dei en boutiques

On vous en avait déjà parlé lors d’une parution presse, voici qu’arrive en boutique le nouveau jeu de cartes français à collectionner : Heros Dei.

Chaque série est éditée pendant un an avant de disparaître. La première qui nous arrive concerne les Celtes et les chevaliers de la Table Ronde.
Les nouvelles séries sortiront tous les 6 mois.

Pour cette première fournée, vous pourrez trouver une boite collection en tirage limitée à 25 Euros. Elle contient 3 jeux de 80 cartes : Guenièvre, Lancelot du Lac et Perceval.

Le jeu Arthur et celui de Merlin sont vendus séparément à 10 Euros.

Et si les paquets décrits ci-dessus sont prêts à jouer, vous pourrez également les compléter avec la formule « booster » qui contient des cartes réparties aléatoirement : 25 pour 5 Euros. En plus de nouvelles cartes, on y trouvera des règles avancées et de tournois.

Ah, y'a Perceval... va falloir que je l'offre à mon gamin alors.

Quelqu'un y a déjà joué ? Vite, un avis SVP.

et combien de cartes comprend le premier set?y a t il un niveau de rareté des cartes ,ou ont elle toute la meme chance de se retrouver dans un booster?

J'avais cru comprendre que l'on achetait TOUTES les cartes d'un coup. Les boosters reprennent ils les cartes présentes dans les starter ou est-ce un JCC de plus ?

Quoi qu'il en soit, avec une série par trimestre ça a bien l'air d'être un vide portefeuille :-(

Heu, j'ai écrit trimestre, je voulais écrire semestre ...

Oui il m'avait semblé à l'époque qu'il ne s'agissait PAS d'un JCC.

Juste en souvenir une actualité sur Heros dei 14 aout 2003

cliquez ici !

Le jeu me semble-t-il a été annoncé comme un JCC

desolé pour le lien

il est là cliquez ici !

En tous les cas, j'avoue que j'aimerais en savoir plus, surtout sur les mécanismes du jeu.

Après tout, ça pourrait devenir une bonne surprise !?

Il n'est dit nulle part que c'est un JCC. Le contraire non plus, mais comme l'auteur semblait dénoncer le coût des JCC (décris comme "très onéreux" selon la brève du mois d'août) j'en avais déduit un peu hâtivement que ça n'en était pas un :)

Je cite dans la breve d'aout : "Pour accéder aux cartes, les joueurs devront les acquérir et les échanger. "

Je pense que c'est la definition (déguisée) d'un JCC

Alors là, je suis OFFUSQUE !!! J'ai en effet téléphoné personellement à l'auteur a qui j'ai posé des question sur les principes du jeu, il n'a JAMAIS parlé de principe de booster. J'ai trouvé le concept justement original pour ca. Et c'est dans cet optique que j'ai commandé 2 paquets (Un de chaque) j'ose en tout cas espérer une chose, c'est qu s'il y a des boosters, il ne contiendront pas de cartes que les "Starters" ne contiennent pas.

Sur ce, bon jeu et laissons lui une chance.

Info :

L'auteur sera présent, avec son jeu, lors des 24 heures du jeu organisés à Rennes ce vendredi 19 décembre.

En savoir plus

Je trouve dommage que dès que l'on parle de ce jeu, des polémiques se déclenchent alors que personne ne l'a vu ou testé. Attendons de voir et espérons que ce sera un bon jeu (et personnellement je ne vois pas l'intéret de boosters contenant les mêmes cartes que des starters ; simplement peut être qu'un starter est suffisant pour jouer et s'amuser sans tomber dans la collectionnite)...

D'après ce que j'en sais (les auteurs et illustrateurs sont passé lors d'une tres longue interview sur la chaine game one) toutes les cartes seront dispo dans le deck initial. Donc si on l'achete , on a tout normalement, sans repasser par des boosters... D'ailleurs , en parlant du jeu, j'ai vu une partie et ca m'a pas semblé fantastique (surtout quand on pense que le jeu a été créer à partir des illustrations qui sont tout sauf grandioses...)

Bon, j'ai enfin vu le jeu.

La boite est jolie et donne envie, par contre l'intérieur est abominable.

Désolé de casser les illustrateurs, mais leur travail est plus que sommaire (du boulot d'amateur en fait, genre feutres et crayons de couleur)!

Dommage, car dans ce type de jeu la qualité des illustrations est un des principaux facteurs d'intéret. C'est étrange de faire l'impasse sur ce point crucial pour lancer un jeu doté d'un si fort caractère mythologique.

Reste donc le jeu que je ne vais pas tarder à tester, mais au vu les graphismes, l'envie n'est plus au rendez-vous. Dommage...

je vien de l'achter ya 10 minutes et c deja de la bombe

Cher Monsieur Polo,

10 minutes ! Hé bé, la règle doit être super simple alors, ou alors vous habitez au dessus du magasin ;o)

Bonjour à tous,

je suis un ami du concepteur (arnaud chapalain) et je tiens à vous donner à tous des précision sur les booster les starter et les collections complètes :

Les collections complètes contiennent toutes les cartes de l'éditions en 1 exemplaire. Les starter (jeux préconstruits )contiennent 80 cartes uniquement de civilisation (pour ceux qui connaisse un peu, pas les cartes de destiné qui ne sont pas celtes ni les objet non-celtes)

et les boosters contiennent justement les cartes générique qui n'appartiennent pas à la civilisation celtes mais ne vous inquiété pas, on retrouve ces cartes dans le set complet celtes (les 240 cartes)

Voila en attendant bon jeu et à plus tard

Précision :

Les boosters sont plus a l'intention des personnes désirant participé aux tournoi et de posséder 3 ou 4 exemplaire de la même carte ( exemple : poisson, ta destiné est la mienne, etc ...) ce qui est toujours interressant pour paufiner sa stratégie... Voila si vous avez des précision à demander sur les règles ou autres soyez patient le site www.herosdei.com vous fournira des précision.

Pour ce qui est du graphisme je pense que certains dessins sont à revoir mais ce sont de jeunes artistes et le trait de crayon s'améliore de jour en jour alors soyez patient et lorsque vous verez les cartes de la prochaine édition (grecs normalement) vous pourrez donner un meilleur avis ( souvenez-vous les premier dessin magic : beurk)

A plus

Wyx