Tric Trac

Hannibal, de le comment ça marche

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


"Hannibal" est un wargame signé Mark Simonitch sortie en 1998. Une paille. Mais Monsieur Nico de Bella Ciao est venu à l'officine nous expliquer comment la chose fonctionne et évoquer les particularités de ce type de wargames. Du coup, il y a aussi une petite revue des jeux du même genre...
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Aucune personnalité trouvée

Commentaires (4)

Default
Beware
Beware
Le jeu est à nouveau dispo chez l'éditeur Valley Games, Inc. en anglais, toutefois la traduction française est disponible sur le site de ludistratege et également de ludism. (traduction des cartes dans la régle)

aju26
aju26
Le percepteur d'Alexandre est Aristote. Je me suis régalé. Le mécanisme d'influence des régions me fait très envie. Et puis de manière générale, je préfère les jeux de guerre qui ont une dimension strategique. Même s'ils ne sont pas classés comme jeux de guerre, Fief et Mare Nostrum reste quand même des jeux ou la sensation de guerre est très présente. Mais dans sa dimension stratégique de menace ou de déblocage de situation. Merci encore pour le vidéo et a très bientôt
yota
yota
Autant le wargame me ferait dormir au bout de 2h (sauf les versions initiation de quelques heures peut être), autant écouter les passionnés de Wargames est intéressant.
Vinciane
Vinciane
Rhoooo, le jeu que j'ai en ludo et joué une seule fois.....bon c'est l'occasion de s'y remettre. Merci