20.100

Hackez la banque !

Hackez la banque !

Avec "Hacker", vous ne piraterez pas 130 millions de comptes bancaires, vous n'aurez probablement pas travaillé pour le FBI avant de passer du côté sombre, vous ne risquerez pas 20 ans de prison et quelques centaines de milliers de dollars d'amende. Par contre, vous vous amuserez.

Chaque joueur dispose de trois comptes bancaires, trois cartes disposées sur la table avec ceux des autres joueurs, qu'il va pouvoir alimenter à sa guise. Et se faire pirater tout autant. A son tour, un joueur doit se lever et quitter la table pour aller chercher un billet à la banque, en la piratant bien entendu, banque insidieusement placée à trois ou quatre mètres de là. Le temps pour vos chers camarades de jeu de vous placer quelques sympathiques virus -représentés par des cartes placées face cachée, sur vos comptes bancaires. Ou d'en placer à d'autres trop inattentifs pour s'en rendre compte. Surtout que chacun ne dispose que de quelques petits programmes informatiques, pas assez pour embêter tout le monde. Chacun son tour, tout le monde se rend à la banque prendre son petit billet tout en surveillant ce que font les autres. Une fois que cela est fait, on regarde qui a des virus sur ses comptes en banque. S'en débarrasser est potentiellement facile : il suffit de retrouver qui a posé la carte en question. Potentiellement... Surtout si un petit malin est passé par là sans se faire repérer. Tous les comptes finalement vérolés sont pillés par les pirates qui peuvent se servir.

La partie s'arrête au bout de quatre tours et le plus riche l'emporte alors. Ambiance garantie autour de la table à grands coups de pourrissage et de bourrage de mou.

Il existe quelques règles avancées compliquant la tâche de tout le monde puisque les comptes peuvent être cryptés, c'est à dire posés face cachée. Il faut donc avoir au préalable mémorisé où étaient les comptes de chacun ou taper un peu au pif. Il est aussi possible avec certains billets de bloquer des virus.

"Hacker" est produit par Le Joueur, une petite maison d'édition qui publie là son troisième jeu. Il est actuellement précommandable sur le site de l'éditeur et devrait être disponible courant septembre.


> Le site du jeu

> Les règles du jeu en PDF

> L'histoire de Le Joueur


"Hacker"
un jeu de Christophe Raimbault
pour 4 à 7 joueurs
édité par Le Joueur
disponible en septembre
prix conseillé : 9€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette article

Commentaires (9)

Default
Giom is back
Giom is back

Merci aux protonight de nous avoir fait rencontrer !

jmwicked
jmwicked

ouh pinaise ! Le Christophe, c'est un gars de chez moi ! Je suis super content pour toi Christophe, ton jeu le mérite largement ! :D

(bon, j'aurais bien aimé "hacker Tim" pour le nom, méééé heu !)

Valahuir
Valahuir

J'ai hâte d'acheter ce jeu, il a l'air prometteur! Par contre, tout comme Fox62, j'espère que les règles seront mieux présentées, et surtout mieux rédigées (pas mal de fautes de français...) que celles proposées sur internet.

J'espère qu'il y aura assez d'exemplaires pour tout le monde!

TS Léodagan
TS Léodagan

Cooool! Encore un jeu passé en protonight :D

Bravo Christophe! Je suis très content de voir que Hacker a trouvé un éditeur, et je suis content de voir que Jeu de Rôle Magasine part bien ;)

Bonne chance à l'équipe!

fred henry
fred henry

Un grand bravo à Christophe qui à su mener à bien ce projet. J'ai hâte de l'acquérir

Fox62
Fox62

J'espère que la mise en page des règles du pdf n'est pas la mise en page définitive parce qu'honnêtement elle n'est pas très confortable visuellement ni très dynamique. Sinon pas mal l'exploitation du circuit imprimé en arrière plan. (Je me permets ces commentaire suite à des sollicitation/suggestions sur le forum des createurs)

Sinon ben une aveure à suivre, bon vent...

volute
volute

Hey ! C'est le premier parmi tous les protos que j'ai essayé qui soit édité !

Ca fait plaisir parce que c'est vraiment un petit jeu très très sympa :)

leonmars
leonmars

Bravo Christophe! j'ai hâte d'essayer ton jeu! j'aime beaucoup le principe! longue vie à toi et à ton jeu! ;-)

Superhandz
Superhandz

Amusant ces coïncidences entre la sortie d'un jeu et l'actualité (Trader, Pandémie 2...)

En tout cas le jeu à l'air bien sympa...