Monsieur Phal

Hacker sur les étals

Hacker sur les étals

Si vous avez toujours rêvé de pirater les comptes de votre banque mais que vous n'avez pas les compétences ni le goût du risque, voire parce que vous êtes honnête, "Hacker" est fait pour vous. En août, nous écrivions ici même ceci :

"Chaque joueur dispose de trois comptes bancaires, trois cartes disposées sur la table avec ceux des autres joueurs, qu'il va pouvoir alimenter à sa guise. Et se faire pirater tout autant. A son tour, un joueur doit se lever et quitter la table pour aller chercher un billet à la banque, en la piratant bien entendu, banque insidieusement placée à trois ou quatre mètres de là. Le temps pour vos chers camarades de jeu de vous placer quelques sympathiques virus -représentés par des cartes placées face cachée, sur vos comptes bancaires. Ou d'en placer à d'autres trop inattentifs pour s'en rendre compte. Surtout que chacun ne dispose que de quelques petits programmes informatiques, pas assez pour embêter tout le monde. Chacun son tour, tout le monde se rend à la banque prendre son petit billet tout en surveillant ce que font les autres. Une fois que cela est fait, on regarde qui a des virus sur ses comptes en banque. S'en débarrasser est potentiellement facile : il suffit de retrouver qui a posé la carte en question. Potentiellement... Surtout si un petit malin est passé par là sans se faire repérer. Tous les comptes finalement vérolés sont pillés par les pirates qui peuvent se servir.

La partie s'arrête au bout de quatre tours et le plus riche l'emporte alors. Ambiance garantie autour de la table à grands coups de pourrissage et de bourrage de mou.

Il existe quelques règles avancées compliquant la tâche de tout le monde puisque les comptes peuvent être cryptés, c'est à dire posés face cachée. Il faut donc avoir au préalable mémorisé où étaient les comptes de chacun ou taper un peu au pif. Il est aussi possible avec certains billets de bloquer des virus."

Si ce texte, écrit par Monsieur 20.100 vous a mis en appétit, vous a donné envie de vous procurer "Hacker" de Christophe Raimbault, vous pouvez foncer, il est arrivé sur les étals des boutiques. Le jeu coûte environ 10 €uros pour des parties durant 20 minutes. Attention, il est prévu pour un minimum de 4 joueurs. Pour être un bon Hacker, il faut des amis finalement...

> Le site du jeu

> Les règles du jeu en PDF

"Hacker"
un jeu de Christophe Raimbault
pour 4 à 7 joueurs
édité par Le Joueur
disponible là maintenant de tout de suite
prix : environ 10€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

À suivre dans la rédaction...

Commentaires (11)

Default
TS Léodagan
TS Léodagan

Et 2 jeux passés en protonights et 1 passé en protozone... Je dis ça, je dis rien... :P

M'en vais voir ma boutique préférée, moi. :D

speccy
speccy

Bonne chance! ça sent le petit mécanisme qui me semble bien original.... A surveiller un éditeur qui démarre fort avec 3 jeux annoncés.....

ElGrillo
ElGrillo

Dans tous les cas, c'est un vrai bon petit jeu. Bravo Christophe, en espérant que celui là soit le premier d'une longue série !!!

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Bananedc,

C'est le "comme le font les médias" et le "Si je lis la brève" qui m'on fait penser que c'était la brève et moi qui avions besoin de renseignements. Tout va bien alors :o)

BananeDC
BananeDC

Ah oui ok, y a méprise : quand je parlais de la brève, je parlais du jeu, pas de toi...

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur BananeDC,

Ok, me renseigner sur le hacking je n'en ai pas besoin, on est pas mal à savoir qu'il y a des vilains et des gentils. Votre commentaire laisse supposer que je ne sais pas ce que c'est que le hacking et que je doive me renseigner, pas besoin. Je vous répète ma réponse "c'est une brève sur un jeu, pas un exposé sur le hacking". Voilà, c'est ma réponse à moi. Bonne journée.

BananeDC
BananeDC

@Phal : Du recul, ça va j'en ai. je vois pas pourquoi ça devrait être redirigé vers le forum, je n'ai pas envie d'ouvrir une discussion sur le Hacking. C'est mon commentaire à moi que j'ai, c'est tout, Si il ne plait pas tant pis.

leonmars
leonmars

Plein de bonnes choses pour toi Christophe! longue vie à ton jeu l'ami! ;)

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur BananeDC,

En même temps, nous parlons du thème d'un jeu ici, nous ne faisons pas un exposé sur le Hacking. Faut prendre du recul un peu avant de commenter, hein.

Si vous voulez en discuter, on peut le faire dans le forum, ce sera mieux parce que je sens que ma réponse va appeler une réponse et ainsi de suite...

LeChef
LeChef

Bravo fiston !

Bon va quand même falloir que je l'essaye ton jeu.