20.100

Gus Hansen dévoile son jeu

Gus Hansen dévoile son jeu

Lorsqu'il est à la plage, l'amateur de poker se trouve bien désarmé. Pas de table sur laquelle étaler ses jetons, pas de connexion internet pour une petite partie online. Reste la lecture et de ce côté là, pas de souci. Avec l'engouement pour le Hold'em, la bibliographie est très importante. Des techniques de jeu, des livres théoriques, sur la psychologie du jeu, j'en passe et des meilleurs.

Parmi cette masse, un ouvrage ressort pourtant du lot : "Chaque main révélée" de Gus Hansen. Pour les amateurs de poker, ce Danois fait indubitablement partie du gratin mondial. Un joueur réputé pour son style agressif, qualifié de fou par ses adversaires. Et pourtant...

Mais pourquoi celui-ci au milieu des autres ? Parce qu'il a une vraie particularité, qu'on ne retrouve pas ailleurs. Dans cet ouvrage, Hansen raconte comment il a gagné le Aussie Millions 2007. Main par main. 329 pour être exact sur les 754 qu'il a reçues au cours des cinq jours de tournoi. Toutes décryptées, analysées, expliquées.

Au premier abord, cela donne un ensemble pas forcément aisé à lire car la forme peut sembler rébarbative. Mais le fond ! Il permet de comprendre les choix stratégiques opérés tout au long du tournoi, de donner une cohérence à son style de jeu et de se rendre compte que certains paris risqués et incongrus sortis de leur contexte, gardent toute leur cohérence une fois replacés dans une vision plus globale.

Un ouvrage à lire et à relire en visionnant les vidéos du tournoi ce qui permet de se rendre compte de la capacité d'analyse du monsieur qui est capable de calculer des cotes, d'évaluer le jeu adverse en quelques secondes.


Pour lire la news relative au tournoi Aussie Millions 2007 sur pokernews : cliquez ici

Pour voir toutes les vidéos du tournoi sur Youtube : cliquez là

Pour voir le livre chez son éditeur : c'est par là.

Le site officiel de Gus Hansen : cliquez ici.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (5)

Default
ijonesjeux
ijonesjeux

j'ai lu, j'ai adoré. bon, on n'y apprend pas grand chose, mais c'est surtout si vous aimez le poker et que vous voulez savoir un peu comment il pense ;)

Stef

Lilian
Lilian

Faut dire vu la couverture du livre, on se pose des questions.

20.100
20.100

Boulette du correcteur corrigée!

Lilian
Lilian

"Avec l'engouement pour le Hold-up"

A les correcteur automatique nous font bien rire des fois, joueur de poker = Gangster !

ReiXou
ReiXou

C'est bien sur un bouquin fantastique pour le joueur de tournoi. Il sort en français quelque semaines à peine après sa sortie US, ce qui est de + en + le cas sur de nombreux bouquins de pok'.

Le livre est sorti avant la diffusion télé, du coup on peut se rendre compte du poids des décisions a posteriori.