Gunny Town : KS et présentation du jeu !

Gunny Town est le deuxième jeu créé et édité par Roussignol Edition. Grâce à la communauté de joueurs nous avons pu réussir une précédente campagne de financement et nous lancer dans l’aventure éditoriale avec Terre Pirates !

Nous vous présentons désormais Gunny Town, qui sera le 5 Novembre sur Kickstarter !

Et c’est pas fini ! :wink:

Tric TracAuteur : Mathieu Roussignol ; Illustrateur : Jean M. Brisset

Gunny Town

Nous sommes au Far West, à l’époque de la ruée vers l’or. Un groupe de bandits entre dans Gunny Town, une petite ville en plein essor. Leur ambition : devenir riches et puissants, et pour y parvenir, ils sont prêts à tout. Joueurs, entrepreneurs, braqueurs de banque, chasseurs de primes, quelles seront leurs stratégies pour s’approprier la ville ? A vous d’en décider !


âge 10 + ; 3-6 joueurs ; 45 minutes
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A partir du 1er novembre le prototype sera jouable dans plusieurs bars à jeux et associations à travers la France ! Les règles du jeu et la liste des structures partenaires seront bientôt mises en ligne sur notre page Facebook ainsi que sur notre site internet !
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Comment jouer

Vous évoluerez dans une ville en monde ouvert. A vous de choisir vos stratégies et de prioriser vos actions afin d'accomplir les missions avant vos adversaires !

Pas de cartes à piocher ni de dés à lancer avant de jouer ! Un jeu dynamique avec très peu d'attente entre les joueurs :)

Certaines illustrations sont susceptibles de changer avant la production et une aide de jeu sera ajoutée sur une bordure du plateau. (armes et métiers)

But du jeu

Accomplir des missions afin d'accumuler 12 points de victoire pour dominer la ville de GunnyTown.


6 missions communes sont proposées. Lorsqu'un joueur accompli une mission, il prend sa récompense. La mission est remplacée à la fin de son tour. Ainsi le tableau des missions sera en perpétuel mouvement. Soyez vigilant !
Rassurez-vous: chaque joueur commence avec une mission secrète ;)

Vous ne jouerez qu'avec certaines missions, vous ne verrez donc pas les mêmes d'une partie à l'autre. Ainsi vos parties seront toutes différentes en fonction des missions proposées. Vous aurez parfois plutôt des missions axées sur les tirs, les métiers, les investissements ou encore un panaché de ces types de missions.


Chaque joueur commence sur l'une des 2 cases : l'armurerie ou l'écurie. Soit avec une arme, ce qui permettra de tirer, soit avec un cheval, ce qui vous permettra d'aller plus loin. Par la suite vous pourrez revenir chercher un cheval et/ou des équipements.

Tric TracLes chiffre​​​​​​s sur l'armurerie correspondent aux différentes armes et à leurs prix. Il disparaîtront au profit d'une aide de jeu illustrées, incrustée directement sur une bordure du plateau.

A pieds, un cowboy se déplace à 4 cases maximum. Le joueur choisit sur quelle case il s'arrête et bénéficie.
A cheval, un cowboy se déplace à 6 cases maximum, intervalles compris.


Se provoquer en duel

Le joueur actif peut provoquer chaque adversaire une fois par tour, à vue et à portée de tir, avant et après un déplacement.
Vous choisirez une carte « munition » dans votre main et les 2 protagonistes dévoileront leur carte en même temps. Ces munitions représentent des parties du corps, hiérarchisées dans cet ordre : Tête, Torse, Bras, Jambe, Pied.

Le joueur qui joue la meilleure carte gagne le duel et retire un Point de Vie à son adversaire.


Les commerces et la banque

Sur un commerce, plusieurs actions à accomplir :

Acheter des ressources.
Acheter le commerce.
Braquer ce commerce sauf si vous échangez avec ce bâtiment ce tour-ci : achats de ressource ou du commerce.


Image de gauche : commerce de munitions. Le commerce coûte 9 pépite d'or. Je peux aussi acheter 2 munitions pour 3 pépites d'or. Si je n'ai fait aucune de ces 2 actions, je peux braquer ce commerce.

Se défausser de 2 cartes « munition » par commerce ou d'une « tête » pour la banque.

Si vous possédez un commerce, la ressource correspondante y est gratuite pour vous à partir du tour suivant. Les joueurs souhaitant acheter cette ressource dans ce bâtiment vous donneront leurs pépites.


Les armes et les métiers

Dans la ville de Gunny Town vous pourrez acheter des équipements et investir des postes importants, avec un salaire an fonction de ce métier.


Les armes :

Pistolet de paume : tir 1 munition à 2 cases de distance.
Colt : tir 1 munition à 4 cases de distance.
Fusil court : tir 2 munitions à 2 cases de distance.
Fusil long : tir 1 munition à distance illimitée, à vue de distance.
Gatling : Tir 3 munitions à 4 cases de distance.

Les métiers :

Tous les métiers sont accessibles en début de partie. Ensuite pour prendre le métier d'un joueur, il faudra le provoquer et gagner le duel pour lui voler son insigne.

Bandit : Tous les joueurs commencent bandit. Le bandit ramasse 1 pépite d'or par tour.
Médecin : Le médecin ramasse 1 pépite d'or et 1 PV par tour.
Soldat : Le soldat ramasse 1 pépite d'or et 1 munition par tour.
Shérif : Le shérif ramasse 2 pépites d'or par tour. Lorsqu'il provoque et gagne un duel, il vole 1 pépite à son adversaire.
Notaire : Le Notaire ramasse 3 pépites d'or par tour.
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Les actions à réaliser

- 1 déplacement obligatoire.
- Le contenu d'une case. Celle d’où vous partirez ou celle où vous déciderez d'arriver, au choix.
-1 tir sur chaque adversaire : avant et/ou après votre déplacement.


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Y a quoi dans la boite ?

Livret de règles 24 pages A4. 12 +12 FR/EN.
6 fiches personnages.
1 plateau de jeu.
80 cartes : missions 1, 2, 3, missions secrètes, les munitions, les coffres.

6 meeples classiques cowboys en bois.
30 gemmes plastique "pépites d'or"

123 Tokens :
Plein d'armes, des insignes de métiers, des chevaux, des lingots d'or, des points de vie et des marqueurs de couleur !
cf : première image de l'article pour un aperçu.
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Soutien Kickstarter
Tric Trac
Le jeu sera à environ 36 euros dans le commerce à partir de mars prochain. 40 euros sur Kickstarter avec stretch goals car c'est une édition plus haut de gamme :

Des cowboys, en bois recyclé, fabriqués par l'artiste Thomas Planète seront dans votre boîte de Gunny Town!
Et leurs chevaux ?? En Stretch Goal !! Et oui, on pourra les mettre à cheval comme à pieds ! :)

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2 fiches personnages exclues KS + 1 poster A4 de la cowgirl rebelle présente sur la couverture de la boite.

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Plein de stretch Goals !

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Espérant que ce jeu vous séduise ! Déjà pas mal de joueurs ont pu l'essayer en festivals sur nos stands depuis le FIJ de Cannes 2018 ! un grand espoir sur ce jeu, un objectif élevé de 500 boîtes en Kickstarter pour pouvoir espérer vivre un jour de ce merveilleux métier ! :)

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Merci à vous pour cette lecture, pour votre temps et votre soutien ! N'hésitez pas à aimer notre page Facebook et à partager le lien de cet article pour nous soutenir ! :)

Ludiquement vôtre,
Mathieu Roussignol
Roussignol Edition

11 « J'aime »

Bel aperçu qui donne envie ! Hâte d’y jouer.
Du succès pour ce projet :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut, Mathieu, Moi qui est joué à la 1ere version à la boite à chimères que tu connais bien.
Il y a une sacré évolution sur le design (qui existait pas à l’époque) et les règles qui ont vraiment gagnés en rapidité, logique et fun.
Je te souhaite bon courage pour ton kickstarter. A bientôt sur Rouen à la boite car tu nous doit une partie :wink:
PS : Message à Bruno qui ce reconnaîtra, ont attend bien sur le surdimensionné :wink:

1 « J'aime »

Hehe Merci Nico !
Je repasserais à la boites à chimères évidemment ! :slight_smile:

Merci beaucoup, nous travaillons dur depuis plus d’un an pour que ce projet soit aussi beau que fun ! :slight_smile:
Merci pour vos encouragements !

1 « J'aime »

Projet à suivre!
Si je peux me permettre une remarque, je n’aime pas trop l’idée des cartes munitions avec le ciblage des parties du corps qui me semble trop réaliste / “violent” vu l’ambiance générale plutôt cartoon. Puisqu’il s’agit de tirer le premier, pourquoi pas des cartes avec une valeur de rapidité, avec les illustrations a l’avenant ?

1 « J'aime »

C’est en effet un parti pris, je comprends votre point de vue et cela aurait pu être une autre façon de faire.
Le but est aussi de rappeler ces scènes de western qui nous ont marqué plus qu’a la rapidité de tir de Lucky Luck. On fait les pas, on se retourne et hop, la balle arrive dans le bras, dans la jambe et parfois rate sa cible… Et puis je tenais aussi tout simplement à cette idée de cowboy à assembler avec les cartes :slight_smile:
Les illustrations types cartoon sont là pour alléger le côté “violent”. Bien qu’il s’agisse d’un jeu avec des armes et quelques fusillades, vous ne trouverez aucune référence gore, sanglante, ou quoi que ce soit du genre. Et il est aussi possible de gagner la partie sans provoquer un seul duel :wink:

1 « J'aime »

Avez vous reçu mon message sur votre site???