node

Guédelon, de l'explipartie !

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


une explication de " Guédelon " le jeu par Monsieur Olivier d'Asyncron.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Aucune personnalité trouvée

Commentaires (5)

Default
Freveur
Freveur
A aujourd'hui 30 avril 2016, le jeu est financé à 77% sur Kickstarter. Il vous reste encore 14 jours pour atteindre les 100% !
https://www.kickstarter.com/projects/113544387/guedelon-le-jeu
Arbre2vie
Arbre2vie
Bonjour, je vais tenter de répondre à vos interrogations :)
Le niveau de difficulté présenté dans la vidéo est le premier niveau. Toutes les cartes sont des bonus. De plus ils ont eu beaucoup de chance sur le tirage des visiteurs, de mémoire 3 n'ont servi à rien, car ils ont été remis dans le sac. Petit détail en passant, la règle a changé on ne remet plus un visiteur dans le sac lorsque 2 visiteurs de même couleur sont piochés dans le même tour. On est tenté de dire que la stratégie est unique, qu'il suffit de faire comme ça et comme ci, mais la variation des évènements et les trajets des visiteurs, différents à chaque partie, nous font obligatoirement nous adapter et coopérer pour optimiser nos actions. Et donc ça ne se passe jamais comme prévu.
Le premier joueur n'est pas tournant d'une part parce que cela ne change pas grand chose au jeu et d'autre part pour simplifier la règle, (on s'adresse à un publique familiale). Il y a une carte évènement que j'ai appelé "soirée bien arrosée" qui oblige les joueurs à changer le sens de jeu pour un tour.
Xavier
Chanfrell
Chanfrell
En regardant la vidéo, je me suis également posé la question de la rejouabilité une fois que l'on aura trouvé la bonne façon de gagner. Les visiteurs et les événements ne donnent pas l'impression d'être des facteurs très influents sur cette rejouabilité
Moderate
Moderate
Hello !
Thème de jeu sympa, mais j'ai peur de la rejouabilité. (Désolé je n'ai pas regardé jusqu'au bout, peut-être expliquez-vous comment on peut éviter de refaire maintes fois la même partie...)

J'ai juste une question de mécanique de jeu : pourquoi le premier joueur n'est-il pas tournant ? Parce que le pauvre Monsieur Guillaume est un vrai boulet pour son équipe sur la question des XP. En effet, s'il va prendre de l'XP, il bloque la case pendant 2 tours entiers... Alors que le premier joueur du tour peut le débloquer pour tout le monde au tour T+1.

C'est très bizarre.
Blackswan
Blackswan
Sacrément bien fichu ce Guédelon ! En effet beaucoup d'éléments pourront être rajouter pour faire évoluer ce jeu...mécanisme simple, plaisant puis depuis le temps que nous rêvons tous d'un jeu en correspondance avec cette ouvrage, ben c'est fait et bien fait. Bravo.