20.100

"Groin devant", un jeu pur porc chez Oya

"Groin devant", un jeu pur porc chez Oya

Les gens de chez Oya, le café jeux parisien, aiment particulièrement les jeux très légers, très faciles à apprendre et agréables à jouer. Ce sont les mêmes qu'ils aiment éditer. "Schweins Gallop" correspond tout à fait à cette définition puisqu'il est jouable dès l'âge de six ans et que les plus grands apprécieront son côté calculatoire plus fin qu'il n'y parait au premier abord. Désormais, il faudra dire "Groin devant" pour ce jeu de Heinz Meister.

En plus du nom, ils ont changé le format, passant en mode "carré" et le nombre de joueurs puisque le jeu est praticable jusqu'à cinq joueurs.

Dans cette course de cochons, les joueurs font avancer un des cinq porcs en jouant une de leurs cartes. Celui-ci avance alors jusqu'à la première case libre devant lui. Si d'autres porcins sont dans les cases directement devant, il les double donc. Lorsqu'un animal prend la tête de la course, le joueur qui l'a déplacé reçoit une carte légume, les points. Il ne score pas pour autant. Il ne le fera qu'en fin de manche et à une condition. En jouant sa dernière carte, le cochon joué doit absolument prendre la tête de la course. Pas forcément la gagner puisqu'il peut y avoir encore d'autres joueurs à jouer ensuite. Si, pendant la course, les joueurs n'ont pas d'animal attribué et qu'ils vont être amenés à les déplacer tous, il faudra tout de même parier sur un au final, celui qu'ils jouent en dernier. Si l'animal joué passe en tête, le joueur score effectivement ses points, qu'il pourra accumuler manche après manche.

Comme ils ne font rien à moitié chez Oya, ils ont également fourni, via leur site, 10 variantes à essayer.


> Les variantes made in Oya


"Groin devant"
un jeu de Heinz Meister
pour 2 à 5 joueurs
édité par Oya
prix constaté : 14€
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (5)

Default
popol
popol

J'avoue que j'ai acheté le mien il y a quelque temps et que sa sortie en français ne me semblait pas une priorité. Mais si cela doit permettre une meilleur diffusion.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Paul,

Tout comme il est dommage de vous lire j'imagine...

Paul
Paul

Dommage que la brève de 20.100, elle, ne soit pas rédigée en français.

Emmanuelf
Emmanuelf

C'est un jeu super pour jouer avec des enfants. Sur le forum quelqu'un demandait des conseils pour des jeux de carte avec les petits. Celui-là est très bien. Je ne me rappelais plus le nom allemand, celui là sera beaucoup plus facile à mémoriser.

ReiXou
ReiXou

C'était déjà parfait en allemand mais le nouveau titre fait très très très fort.

Le jeu d'apéro ultime ?