Grand concours de l'été avec Asmodée !

[Mission : Planète Rouge]

Gagnez des boîtes et des revues Jsp !

Grand concours de l'été avec Asmodée !

Attention, attention, nous venons de recevoir un message de détresse du vaisseau amiral “Asmodée Enterprise” que voici :

Houston, on a un problème

La conquête spatiale n’est pas une entreprise de tout repos. La NASA, engluée dans ses problèmes de tuiles ne vous dira pas le contraire.
Voici le plateau de “Mission Planète Rouge”, le prochain jeu d’Asmodée, représentant la surface martienne, où vous pourrez bientôt poser le pied afin d’un recueillir le précieux minerai…
Et oui, Asmodée se lance à son tour dans l’aventure spatiale ! Hélas, une telle entreprise ne s’improvise pas, et malheureusement, le cartographe chargé de préparer l’amarissage des valeureux astronautes s’est un peu emmêlé les crayons et a commis THE boulette !

Boulette qui aura des effets variés : notre cartographe est rouge de honte et se terre dans une yourte au cœur de la steppe Mongole. Les vieillards cacochymes de l’Académie des sciences ne décolèrent pas contre l’inculture crasse des ces petits jeunes qui “feraient mieux de se mettre au boulot au lieu de publier des espèces de jeux débiles”. Quant aux petits hommes verts, ils sont vexés, et 10 000 soucoupes bardées de lasers sont en préchauffage sous l’Olympus Mons, prêtes à déferler sur la Terre. Un ultimatum a d’ores et déjà été envoyé aux grands de ce monde, qui réclame la reddition de Tom Cruise et la correction de cette carte.

Bref, c’est la cata et la seule chance de sauver la Terre est entre vos mains !
Regardez bien la carte ci-dessous. Cherchez l’erreur, et envoyez votre réponse à notre vénéré webmaster grâce au formulaire de réponse. Si vous êtes suffisamment nombreux, nous pourrons présenter nos excuses aux martiens.
En plus, vous pourrez même gagner des jeux ou des abonnements à JSP.
Par contre, pour la correction du plateau, faut pas rêver, il est déjà parti en production ! Désolé…

Question pour sauver la terre :
Sur le plateau de jeu ci-dessous. Qu’est ce qui déconne ?

Question subsidiaire pour gagner des cadeaux (1 jeu Mission Planète Rouge pour les deux réponses les plus rapides, et 10 abonnement à Jeux sur un Plateau pour les 10 suivantes).

Combien de Mr Phal faudrait-il mettre bout à bout pour relier la Terre à Mars, au moment où ces deux planètes sont le plus rapprochées ?
Un indice astucieux se trouve dans les photos du reportage de Tric Trac sur Asmodée.

Bien sûr nous nous sommes d’abord moqué de la boulette, puis avons pris la chose au sérieux et donc, forcément, nous avons mis ça en page parce que gagner des trucs c’est toujours très bien et faute avouée est toujours pardonnée (enfin, ça dépend de la faute quand même !)

Alors voilà, le concours est en ligne ! à vos cerveaux !

Pour participer, cliquez ici !

Le plateau de jeu ressemble beaucoup au plateau de Dune...mais en mieux ;o)

Aucun doute: ce qui déconne c'est que le plateau de jeu n'est ni rouge ni blanc !

A quoi ça sert-t'y qu'on vote, je vous le demande... ;-)

"Mars, au moment où ces deux planètes sont le plus rapprochées ? "

Bha c'est variable ça je suppose que l'on veut dire :

"Mars, au moment où ces deux planètes se sont le plus rapprochées ? "

Non, ce n'est pas variable si on considère que les orbites des planètes sont des cercles. Sisisi, faut juste réfléchir un peu en imaginant le soleil et ses petites planètes qui tournent autour :)

Pour la question subsidiaire, il suffit de connaître la taille de Mr Phal le 27 août 2003, à 9h51 UTC !

Ca porte même un nom avec le Soleil en tout cas : la périhélie.

Mais avec Mars, je sais pas trop ... périmarsie ? périarésie ?

Je me demande dans quelle mesure on ne peut pas dire perihélie pour tous les types de corps celestes...

Enfin, le principal c'est que vous compreniez la questions subsidiaire !

Cher Monsieur JvR,

Vous l'avez trouvé la boulette ? Non, parce que je serais vous, je reverais ma définition de "Buggé" :o)

Je comprends que les martiens soient pas très contents !... Mais ils n'ont pas non plus beaucoup d'humour pour dépêcher ainsi 10000 soucoupes pour ça !...

Sinon, pour la question de vocabulaire posée par Oliv, je pense que l'on dit périares... Comme on peut dire "périjove" pour Jupiter... M'enfin, contrairement à périgée (pour la terre) et périhélie (pour le soleil), je ne crois pas que ce soit des termes très utilisés...

sur d'autre site ou on donne la moitié de la réponse, on parle d'Opposition Périhélique...

J'en profite pour demander aux périgourdins qui tournent autour du corps de Celeste (ma femme) d'augmenter la distance.

Bien vu Blue...

L'opposition est le moment où la Terre se trouve entre le Soleil et une planète... Or c'est dans cette configuration que la distance Terre-planète est la plus faible...

Le périastre est la distance minimale entre deux astres en orbite l'un autour de l'autre... Ce qui n'est pas le cas de Mars et la Terre (sauf à revenir au moyen-âge ! lol)...

En fait, il n'y a donc pas de terme approprié pour définir la distance minimale Mars-Terre...

M'enfin tout ceci nous éloigne de "THE boulette"... Mais c'est pour mieux brouiller les pistes !... ;)

Boulette ou pas, je trouve la carte plutôt mochouille... Très terne, avec des régions taillées au cordeau, bref, j'aime pô. C'est d'autant plus dommage que les autres visuels que j'ai vus de ce jeu sont eux plutôt sympas.

Perso, je trouve que c'est plus sympa comme promo que des #!? de Spam qui te bloquent ta BaL !

Autant je trouve que le coup de faire chosir la couleur de la boîte c'était un peu lourdingue comme campagne de pub, autant organiser un concours pour faire gagner des jeux, c'est parfaitement respectable. Ou alors, c'est qu'on rejette toute forme de publicité. C'est un point de vue qui se défend aussi mais ça n'a rien à voir avec Asmodée...

Moi, je trouve qu'il est étonant qu'il n'y ai pas eu de râleur avant...

si tu cherches bien, il y a déjà un sujet sur la cage aux trolls pour que tu puisses te défouler en laissant les autres s'amuser avec les coups publicitaires de tonton siroz...

Il faut quand même avouer qu'il y a un peu de vrai : Au final, quand on lit le message, on retient quoi ? Des éditeurs ayant fait une erreur et essayant de rattrapper le tout en faisant passer une faute de leur part pour un jeu concours. Et au final pour admettre que de toute façon, le jeu sortira avec son erreur quoi qu'il arrive.

C'est un peu dommage de la part d'Asmodée qui vient de me faire douter de l'achat de ce jeu alors que le thème et les graphismes m'emballaient bien. Dejà qu'il n'y a qu'un jeu à gagner dans cette opération "Mea Culpa", je crois que j'attendrais une réedition débuggée.

Cher Monsieur,

Je ne peux que répéter ce que dit MOnsieur Blue, si vous voulez discuter sérieux, il y a le forum, là, je pourrais vous dire que si on ne m'avait pas soufflé la boulette, j'aurais jamais rien vu :o)

Sans encombrer les posts de commentaire pour polemiquer, j'ai parcouru les differents forums et j'ai l'impression qu'etant donné l'enorme discussion qu'a provoqué ce sondage un peu naif et malheureux sur la boite, Asmodée a essayé d'anticiper un problème qui serait venu à l'usage. C'est sûr, là, comme ça, alors que le jeu est pas encore sorti, on voit pas bien les boulettes, mais en y jouant quelques fois, j'ai peur que la communauté se soit retournée afin d'admettre qu'il y a effectivement une erreur et que le jeu y perdait son interet. Et je pense qu'il ont voulu eviter de reproduire ce qu'il s'est passé avec "Huis Clos", sombrement injouable et dont les erreurs ont resurgi à l'usage. Mais bon, comme vous l'avez dit, faute avouée est à moitié pardonnée. A leur place, j'aurais probablement fait la même chose, plutôt que de risquer de me faire descendre en flamme...