GrÂinedekÔuillemÔlle, tÛ v noÛs mÂnquer !

Il est des choses que l’on préférerait ne pas écrire. Que l’on préfèrerait ne pas lire. Dont on préfèrerait ne pas apprendre qu’elles sont arrivés. Et pourtant. Il faut les verbaliser. Parce qu’elles nous rappelle ce que nous sommes. Parce qu’elles nous montrent qui nous sommes.

db28cd14bb6f1c29343b30b848bfd2c4685e.jpe
Lord Kalbut lors d'une soirée ludique parisienne.

Nous venons d’apprendre le décès de Jean-Claude Robert. Et cela nous emplis de tristesse. Jean-Claude Robert signait sur Tric Trac « Lord Kalbut ». Oui. Lord Kalbut est décédé, il y a quelques jours. En pleine force de l’âge. De manière injuste. Drôle d’expression. Mourir de manière injuste. Comme si la mort était à un moment "juste".

6447adbe1f83d9cf4939e001b89c99b89812.jpe

Lord Kalbut est un acteur particulier du secteur ludique. Il est vous. Il est moi. Il est nous. Un joueur. Un amoureux du ludique. Un amoureux du social que cela générait. Lord Kalbut était sur Tric Trac depuis quasiment le début. S’exprimant sur le forum avec cette verve si travaillée. Les plus anciens ne peuvent que se rappeler de ses figures de style, de son abus des majuscules et autres accents circonflexes. De ses petites colères. Ses petits coups de gueules. Lord Kalbut s’emportait. Parfois. Et il téléphonait à l’officine. Ensuite, pour m’expliquer. Jean-Claude Robert était une figure de la communauté ludique. De celles qui font que ce secteur nous enchante. Qui font qu'il est ce qu'il est.

Jean-Claude Robert a été victime d’un accident. En s’adonnant à un loisir. Il faisait du Kite Surf. Parce que l’été. Parce que la plage. Parce que la mort n'a rien d’autre à foutre que de faucher des gens en plein milieu de leur vie. De faucher des gens qui essaient de trouver le sourire. Retrouver le sourire.

Nous pensons à sa famille. Nous pensons à ses enfants. Ces enfants qui avaient perdu leur mère il y a deux ans. Ces enfants de 13 et 17 ans qui vont devoir affronter la vie. Se construire sans leurs parents. Putain qu’elle est dure la vie. Quand elle s’acharne. Mais nous sommes là, pour nous souvenir. Pour dire à quel point Jean-Claude Robert était un homme bien. Un homme bon. Un homme généreux. Nos pensées vont à sa famille. Nos pensées vont à ses enfants. Surtout.

tÛ v noÛs mÂnquer, Lord kÂlbÛt. C’est sÛr !


Note : GrÂinedekÔuillemÔlle! est une expression affectueuse utilisée par Lord Kalbut dans le forum de Tric Trac.
Photo : Monsieur Elv.

18 « J'aime »

Eh ben… Quelle tristesse… Pauvres enfants… :cry:

Sans voix !
Si quelque chose peut être fait…

:((

Ah merde, ça me file des frissons et un gros coup de blues…
Bon courage à sa famille !

1 « J'aime »

;( En effet j’aimais à lire ses saillies toujours pleines de verves… Condoléances et pensées émues pour ses enfants.

Je compatis sincèrement…

M… ! :frowning:

Quelle triste nouvelle…

Pûtâin ! :cry:

Plein de pensées pour ses enfants

Putain T_T

En comptant l’annonce de la disparition brutale de Vincent il y a quelques années, c’est la deuxième fois que Tric-Trac me fout le bourdon en dix ans d’utilisation…
Je n’ai pas beaucoup échangé avec M. Kalbut, mais on sentait bien que sa verve et ses envolées de vieux grognard du jeu cachaient un cœur d’artichaut. Sa passion, par contre, éclatait dans chacune de ses phrases.
Une grande perte pour la communauté. Et je souhaite beaucoup de courage à ses enfants.
Putain de lundi, tiens…

1 « J'aime »

Hé ben. Ca rigolait déjà pas quand il a perdu son épouse mais là …

Toutes mes condoléances et mes pensées à ses proches, tu nous manque déjà.

Cette mort est effectivement injuste puisqu’elle touche une personne qui avait beaucoup d’années devant elle et qui n’a pas chercher à attirer la mort en prenant des risques inconsidérés.
Qu’il repose en paix et bon courage à ses enfants, être orphelin en perdant ses parents à 2 ans d’intervalle, c’est cruel et ça va être dur pour eux de se construire puisqu’ils approchent l’âge où on se forge sa propre personnalité. J’espère que la vie va leur réserver un meilleur accueil dans les années à venir.

:frowning:

Tristesse… Pfff… Tu vas nous manquer Lord Kalbut. :confused:
Pensées pour la famille, déjà durement touchée il y a si peu de temps… Courage!

Quel chagrin,

Je suis tellement triste.
Lord était un gars incroyable. Je repenserai souvent à lui et ses boomerangs à Essen.
Ce qu’il a vécu, avec le décès de son épouse, personne ne devrait le vivre. Que dire pour ses enfants, c’est trop dur, beaucoup trop dur.
RIP mec.

:frowning:

C’est étonnant la vie virtuelle, le mec tu l’as jamais vu de ta vie, quand tu apprends le décès de sa femme ça te rend triste et quand il meurt peu de temps après ça fait même verser des larmes …

Je suis triste pour lui et sa famille :,(