GrÂinedekÔuillemÔlle, tÛ v noÛs mÂnquer !

Il est des choses que l’on préférerait ne pas écrire. Que l’on préfèrerait ne pas lire. Dont on préfèrerait ne pas apprendre qu’elles sont arrivés. Et pourtant. Il faut les verbaliser. Parce qu’elles nous rappelle ce que nous sommes. Parce qu’elles nous montrent qui nous sommes.
 

db28cd14bb6f1c29343b30b848bfd2c4685e.jpe
Lord Kalbut  lors d'une soirée ludique parisienne.
 

Nous venons d’apprendre le décès de Jean-Claude Robert. Et cela nous emplis de tristesse. Jean-Claude Robert signait sur Tric Trac « Lord Kalbut ». Oui. Lord Kalbut est décédé, il y a quelques jours. En pleine force de l’âge. De manière injuste. Drôle d’expression. Mourir de manière injuste. Comme si la mort était à un moment "juste".

 

6447adbe1f83d9cf4939e001b89c99b89812.jpe

Lord Kalbut est un acteur particulier du secteur ludique. Il est vous. Il est moi. Il est nous. Un joueur. Un amoureux du ludique. Un amoureux du social que cela générait. Lord Kalbut était sur Tric Trac depuis quasiment le début. S’exprimant sur le forum avec cette verve si travaillée. Les plus anciens ne peuvent que se rappeler de ses figures de style, de son abus des majuscules et autres accents circonflexes. De ses petites colères. Ses petits coups de gueules. Lord Kalbut s’emportait. Parfois. Et il téléphonait à l’officine. Ensuite, pour m’expliquer. Jean-Claude Robert était une figure de la communauté ludique. De celles qui font que ce secteur nous enchante. Qui font qu'il est ce qu'il est.

 

Jean-Claude Robert a été victime d’un accident. En s’adonnant à un loisir. Il faisait du Kite Surf. Parce que l’été. Parce que la plage. Parce que la mort n'a rien d’autre à foutre que de faucher des gens en plein milieu de leur vie. De faucher des gens qui essaient de trouver le sourire. Retrouver le sourire.

 

Nous pensons à sa famille. Nous pensons à ses enfants. Ces enfants qui avaient perdu leur mère il y a deux ans. Ces enfants de 13 et 17 ans qui vont devoir affronter la vie. Se construire sans leurs parents. Putain qu’elle est dure la vie. Quand elle s’acharne. Mais nous sommes là, pour nous souvenir. Pour dire à quel point Jean-Claude Robert était un homme bien. Un homme bon. Un homme généreux. Nos pensées vont à sa famille. Nos pensées vont à ses enfants. Surtout.

 

tÛ v noÛs mÂnquer, Lord kÂlbÛt. C’est sÛr  !


Note : GrÂinedekÔuillemÔlle! est une expression affectueuse utilisée par Lord Kalbut dans le forum de Tric Trac.
Photo : Monsieur Elv.



Commentaires (186)

  • ekidonia
    Tu Âs pâs le droÂââ de partir comme ça Mister kÂÂÂÂLBUT... Ton style innimittâble vas sérieusement manquer... gros lâcher de dés pour toi...
  • Markid
    Putain de merde, Seigneur Caleçon...

    Clair, que tu vas nous manquer !

    Très, très grosse pensée à tes enfants. Je formule le voeu, que la communauté ludique française puisse les aider à pousser les petits cubes de la vie...

    On compte sur toi, pour continuer de t'amuser ;)

    Merci pour tout.
  • alexreims
    Pensées pour ses enfants.
    Merci Kalbut.
  • palferso
    Je viens de découvrir cette triste nouvelle. Je pense à ses enfants.
  • Temdès
    Pareil. Je ne connaissais pas Jean-Claude mais Lord Kalbut était pour moi un des piliers du site!

    Une pensée pour ses proches et surtout ses pour ses enfants, ayant moi-même des enfants dans le même âge!
  • smy
    http://unmondedejeux.blog.lemonde.fr/2016/08/25/au-revoir-lord-kalbut-et-les-nouveautes-ludiques-de-la-semaine/
  • swat
    Pas vraiment de souvenirs en "live" avec lui car je ne l'ai jamais croisé mais j'aimais bien ses interventions sur "tric trac". Une pensée pour lui et surtout pour sa famille...
  • Guizmo
    Mon dieu ! Triste nouvelle....
    Ses interventions sur le forum vont me manquer !!!
    Toutes mes condoléances et beaucoup de courage à la famille...
  • Dod
    Nom d'un cul, je viens d'apprendre la news par Martin Vidberg... Ça fout un coup.
    KÂlbÛt était une figure du monde ludique; un cador, une épée. J'ai souvent discuté avec lui sur le forum Tric Trac où sur le chat car nous avions les mêmes affinités ludiques et l'amour des dés. Je lui avait même acheté 2 jeux: Battue et Gunship que j'ai toujours et que je garde précieusement. Je ne l'ai jamais rencontré IRL mais je garde pourtant un excellent souvenir de cet homme amoureux du jeu et ouvert à la discussion.
    Mes pensées vont à sa famille et à ses surtout à ses enfants, la vie ne leur fait pas de cadeau... :/
    A Dieu mon doux Sire. Tu as rejoint ta compagne parmi les étoiles ludiques.
  • Ludism
    :-(
  • Fox
    Étant kiteux joueur et papa je ne peux qu'être touché par cette tragédie... grosse pensée pour ses enfants et ses proches, putain de vie parfois... :'-(
  • Shadydie
    Courage aux enfants qui peuvent être fiers de la liberté d'esprit et la provocation dont savait faire preuve leur papa...
  • stam48
    Aïe. Quand le sort s'acharne. Je me rappelle encore quand Lord Kalbut exprimait toute son émotion quand sa femme était décédée.... Dur, dur. Une immense pensée à sa famille et surtout à ses enfants...
  • greuh
    Oh ben merde alors ! C'était un type super sympa...
    Pfff. Monde de merde.
  • Alcibiade
    Je viens seulement d'être informé de cette triste nouvelle.
    J'ai souvent échangé avec Lord Kalbut sur le forum mais surtout en mp.
    "Alors le ZeptÔune, tu joÛes à quÔi en ce mÔment ?"
    Avec le seigneur de la Kalbutie, on parlait des jeux de Wallace (l'avatar que l'on voit en haut provient de Moongha Invaders, mais Lord Kalbut à eu longtemps pour avatar Bender de Futurama) ou des jeux dans lesquels ça cÂstÂgne dÛr.
    Je ne l'avais jamais rencontré. On se dit qu'un jour, ça se fera, et puis on a jamais le temps et puis voilà quoi... Toutes mes sincères condoléances à sa famille.

    Le Zeptien.
  • ndhalluin
    J'ai appris ça hier. J'ai qu'un seul mot à dire: Âaaaahhh c'est moÔoche.
    Mais là ça fait mal parce qu'on l'entendra plus dans sa bouche.
  • Tomfuel
    nous avons tous plus ou moins echangé avec Lord Kalbut, si vous avez des anecfÔtes, vous genez pas :-)
    Je me bidonnais tout seul devant mon ecran en lisant les bordées de vannes qu'ils se balançaient avec Harrycover sur leurs differents WargâMes, j'en souris encore, faudra que je retrouve le post et donne le lien ici même ...
  • eins
    je suis sûr qu'obn pourrait réunir toutes les interventions de lOrd KalbÛt en un ouvrage qui ferait un carton… sur le loisir que nous aimons tant.
  • Sylvano
    J'ai fait sa connaissance la toute première fois que j'ai mis les pieds à la ludo de Boulogne, j'ai joué ma toute première partie là-bas à la même table que lui et j'ai covoituré/partagé une piôle d'hôtel avec lui pour mon tout premier Essen. Au-delà de ça, il m'a fait découvrir pas mal de perles ludiques pas forcément très connues et avait un jugement très sûr sur tous types de jeux, légers ou core. Pour tout ça, il n'est pas étranger à mon regain de passion pour les jeux au milieu des années 2000. C'est môÔôche !
  • Harry Cover
    Bahhh, il était capable de s'enthousiasmer pour quelques bÔuzes aussi ! l'enflure, il m'a fait regretter 2 ou 3 achats !! C'est môÔôche !
    son dernier SMS que j'ai reçu commence par " Et tok dantonku " !!
Aucune publicité commerciale, ou nom de boutique ne sera toléré dans cet espace. Nous nous accordons le droit de supprimer tout message.
Default