Docteur Mops

Goal ! Game : un jeu pokero-yamso-foot

Goal ! Game : un jeu pokero-yamso-foot

Alors pour les mauvais jeux de mots j'arrive à m'en tirer mais là je suis désigné pour vous parler d'un jeu de foot...
Quelqu'un d'autre ?
Bon... -Prend l'air du type sûr de lui-

C'est monsieur Jiri Mikolas qui est encore venu toquer à la porte vu que c'est bientôt Essen et qu'il aimerait bien vendre des brouettes de ses jeux qu'il fait lui tout-seul dans sa Tchéquie natale.

Il nous propose donc en plus de "Bizarrie", un petit jeu de cartes de foot avec du bluff de poker de dé dedans mâtiné de deck building.

Goal! Game va vous permettre de jouer des matchs amicaux entre équipes nationales et gérer votre équipe.
Vous pourrez jouer des tournois et des ligues pour gagner plus d'argent afin d'acheter des stars.

Il vous faudra évidement équilibrer les postes d'avants, de milieux ou de défenses.

A chaque tour, vous lancerez 7 dés. Seuls 3 de ces dés sont visibles des deux joueurs. Chacun en possède 2 qui restent secret.

Vous pourrez à l'aide des combinaisons de dés et des cartes que vous avez en main choisir des actions d'attaques, de défenses, de soutien ou encore des actions spéciales.

Cette première éditions offre deux boîtes différentes.
L'une contient les équipes tchèque et allemand l'autre les équipes Slovaque et anglais.

Par la suite vous devriez pouvoir trouver de nouvelles équipes comme la France, la Hollande, l'Espagne, l'Italie,...
Cela se présentera sous forme de petits boosters.

Aux dires de monsieur Jiri c'est un jeu super bath de chez bien et rigolo comme tout, qui permet de couvrir tout ce qui se fait de bien dans le foot.
Bon et bien avec ça si vous ne passez pas sur son stand si vous allez à Essen...

"Goal ! Game"
Un jeu de Jiri Mikoláš
Publié chez Jirasgames
Dispo sur le salon d'Essen.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (8)

Default
gobiman
gobiman

Histoire de poser ma petite pierre sur la pelouse du stade, je suis moi aussi étonné de l'aspect passionnel (en positif ou en négatif) que suscite ce thème en France: Perso je fais un distinguo entre les jeux proposant des simulations de match, et ceux plus inspirés par le milieu, ses magouilles et... ses enjeux extra-sportifs. Difficile à notre époque de trouver un environnement médiatico-conflictuel aussi riche !

De même, on peut apprécier un jeu sur un thème à-priori peu enthousiasmant, justement par son côté critique et/ou ironique...

BONY
BONY

naaannn et puis faut le dire aussi c'est parce que le foot c'est caca... faut le dire quand même.. hein?!

Quoi? je..moi??

fouteur de merde vous-même!!

Docteur Mops
Docteur Mops

Désolé d'avoir piqué l'amateur de foot qui est en vous. Ni voyez que de l'auto dérision devant mon inculture sportive et de l'ironie (même pas malveillante) sur les qualités supposées mises en avant dans les annonces de sorties de jeux.

Monsieur Phal

Cher Monsieur foxforce,

Ben si ironie il y a dans ce paragraphe, c'est sur le fait que l'auteur, forcément, nous dit que son jeu est très bien, rigolo et tout. Je ne vois pas bien où est l'ironie vis-a-vis du foot. Si on voulait être ironique envers le foot, je pense qu'on assumerait (et c'est un gars qui a regardé le match d'hier qui vous le dit :o)

Maxbad
Maxbad

Le mot "haine" est un peu fort en effet, c'était simplement pour reprendre une formule célèbre. Mais c'est surtout le dernier paragraphe qui m'a fait tiquer, pouvant facilement être interprété comme de l'ironie.

Monsieur Phal

Cher Monsieur foxforce,

Mmmm, comment dire, je ne vois pas où il y a dénigrement du foot, juste le Docteur Mops n'y connait rien, mais alors rien du tout en foot, et c'est ce qu'il dit. Je ne sais pas où vous voyez de la haine la dedans.

Maxbad
Maxbad

Mais pourquoi tant de haine envers le foot ? OK dans la vraie vie on y trouve rarement un exemple d'esprit sportif, mais dans le principe ça reste un sport, un jeu, avec des stratégies, du mercato, etc... Et je trouve désolant qu'on n'y mette pas plus d'entrain dans cette news simplement à cause du choix du thème, alors que certains thèmes sont extrêmement redondant dans le domaine du jeu de société et qu'on s'extasie à chaque fois devant l'originalité des créateurs.

BONY
BONY

tiens, à ce propos, puis que cette note est "à ce proposable" :

si un curieux, un fou, un génie pouvais se décider à re-thématiser ligrettofoot/crazykicks avec un thème moins... moins odorant des chaussettes, ce serait cool pour tous les fans du jeu qui se voient opposer des moues dubitatives et des rejets catégoriques malgré leurs suppliques : "mais moi AUSSI je deteste le foot, mais ce jeu il est putain qué bon je te dis!! ouais tu vois, comme hystéry coach, c'est chiant, mais tokyo train c'est bonnard... pareil!!"

Parce que même ce jeu là, pourtant fort... fort édité, et au demeurant sympathique et bien, même ce jeu n'arrive pas à détartré ma vision de ce sp--- sport.