Quand tu affiches des gros robots dans un jeu, tu as forcément mon attention. C’est un peu comme lorsque tu regardes un film et que tu remarques que c’est Weta workshop qui ont fait les costumes… Comparaison bien pratique car nous avons là un jeu de baston de gros robots créé par les mecs du studio Weta. Que demander de plus ?
GKR : Heavy Hitters est donc un jeu de plateau avec figurines crée par Paul Tobin, Christian Pearce, Ike Hamon et Leri Greer, des concepteurs de chez Weta. Le jeu sera publié par Cryptozoic. Pour ceux d’entre vous, assez chanceux, qui participeront au San Diego ComicCon vous pourrez voir le jeu sur place. Mais pour tous les autres, voici un petit résumé du jeu :
Nous sommes en 2150 et une terrible guerre a laissé les grandes métropoles humaines en ruines. Ceux qui restent, notamment les corporations, luttent pour leur survie. Alors quel est le meilleur plan dans ces circonstances ? Construire d’énormes machines de guerre bien sûr ! Vous allez donc incarner les pilotes des mechs d’une de ces corporations et vous battre pour la gloire, l’argent, et bien sûr, le fun.
Nous n’avons pas d’autres détails pour l’instant mais ce qui est certain c’est que le jeu a de la gueule. Bon, il faut prendre ces images avec une pincée de sel comme d’habitude. Surtout pour les robots qui ont l’air peut être un peu trop bien… soit, patientons, affaire à suivre ! J’espère voir plus d’informations se dévoiler après que le Comicon aura fermé ses portes.
Ce qui est certain c’est que, vu leur talent et succès dans le domaine du cinéma, je suis impatient de voir les résultats de leurs efforts dans le domaine du jeu !