Monsieur Phal

Gencon Paris 2007

Gencon Paris 2007
Ben voilà c'est fait. Asmodée vient de faire entrer la Gencon dans la catégorie des évènements incontournables qu'il va falloir réussir chaque année. La manifestation est désormais certaine d'être une réussite. 1500 personnes le vendredi, beaucoup plus pendant le week-end. Beaucoup regretteront le choix du week-end de Pentecôte mais il faut bien chercher d'autres améliorations. En tout cas, les joueurs français ont leur manifestation spécial "geeks". Ah oui parce que la Gencon c'est pas du jeu de bisounours. Il y a de tout, de la figurine à collectionner, de la figurine tout court, du jeu de rôle et, bien entendu, du jeu de plateau. Largement de quoi s'occuper pendant trois jours. Alors forcément Trictrac y était. Pas tous les jours, certes mais assez pour se faire une bonne idée. Et puis les trictraquiens étaient là avec des appareils photos alors rien ne manque. D'ailleurs cette année, Trictrac était aussi à l'honneur avec un grand stand. Il faut féliciter Kouynemum, Limp et SuperDéfi pour leur organisation et leur envie d'animer ce stand qui n'a pas vraiment désempli les samedi et dimanche.
La Gencon a été aussi l'occasion de tester des nouveautés et des proto à sortir dans les mois à venir. Dans le désordre :
- Ubik-Millenium avec plein de trucs, trop pour les détailler ici mais patience, la Tric Trac tv est passée par là... Bien sûr, Guerre froide était là pour faire patienter les joueurs jusqu'à septembre.
- Chez Asmodée, il y avait de la pression avec la sortie de Helldorado, leur gros truc du printemps mais aussi Frontières et Petits meurtres et faits divers.
- Chez Ystari, il y avait du Caylus Magna Carta à vendre. C'est qu'il y avait des addicts en mal de leur dose... Le futur titre, à sortir pour Essen, Amitys, était testable pour de vrai.
- Les belges de ReposProd sont chaud bouillants en ce moment: Bonne question en septembre (avec Cocktail Games),Cash n Guns Live, Yakuzas... San compter leurs protos prévus pour 2008, Pickpocket et Cyrano.
- Tai chi chuan était testable chez Cocktail games, le reste arrivera pour Noël probablement.
Sans compter tous les auteurs et illustrateurs qui avaient fait le déplacement.
Pfiou, il y avait vraiment de quoi se faire plaisir et se vider le portefeuille!
Pour voir les photos sur Tric Trac: cliquez là !
Les reportages Asmodée : cliquez ici, cliquez là et aussi cliquez ici, ho et puis cliquez là !
Et pour voir comment les gens ont aimé ou pas et ce qu'ils y ont fait, le forum : cliquez ici !

Pour Tric Trac,
Monsieur 20100, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Phal
, Monsieur 20100, Monsieur Thespios, Docteur Mops, Monsieur Limp

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Photos

À suivre, en reportage...

Commentaires

Default