Gen Con Indy 2012, nous y sommes allés !

Ou un pousseur de cube chez les améritrasheurs

Gen Con Indy 2012, nous y sommes allés !

Nous, on a pris l’avion pour aller à Indianapolis. Aux Etats-Unis de l'Amérique. Oui. Pour aller voir, chez eux, les pousseurs de figurines. Les améritrasheurs dans leur habitat naturel. C’est Monsieur Croc qui nous a servi de guide, parce que vous imaginez bien qu’il faut prendre ses précautions. Pas question de mettre nos vies en danger. Il nous fallait un spécialiste et qui de mieux que Monsieur Croc…

Voici donc le premier volet, en photos, de notre voyage à la Gen Con Indy 2012. 438 photos et un petit texte de présentation. Pour vous donner envie d’y aller l’année prochaine.

Le premier volet parce que nous avons fait des images qui bougent, et que là, il faut faire le montage. Donc cela viendra après.

Nous y avons croisé des joueurs, des éditeurs, des jeux… Des Américains, des Canadiens, des Belges et des Français. Oui. Une poignée de Français.

Attention, vous n’apprendrez rien de très précis sur chaque jeu. Nous n’avons pas eu le temps. Pas cette année. L’idée est plutôt de vous montrer à quoi ressemble la convention. Un peu comme nous avions fait avec notre premier Essen. Et peut-être qu’un jour la proportion de francophones sera bien plus grande. Oui.

Pour voir le reportage photos, c’est par ici !

je suis fan des jeux de cryptozoic.je me suis procuré food fight.traduit en français par my brother.donc j'ai vu les nouveaux jeux de cet editeur sur la gen con.hot rod creeps ;3012;comics.malheureusement ils ne vendent pas en france donc avec mon pauvre anglais et le cout d'expedition.je suis deçu.allez sur leur site.vous ne serez pas deçu.

Ah c'est clair que ça donne sacrément envie d'y aller. Vous êtes pénibles hein, c'est déjà pas facile de concilier vie professionnelle, vie personnelle et jeux, si en plus maintenant il faut définir ses vacances en fonction de ça, c'est pas gagné... ^^

vu les photos.ouah c plus grand qu'essen et les maquettes.j'en reste bouche bée.

il claque ce reportage !

Merci bien pour la visite et toutes les zoulis photos.

Le jeu de plateau a déjà des préjugés... Si en plus nos conventions s'appellent les "Gens Cons"...

Je plaisante, super reportage á la saveur américaine !

il y'a quand même plein de boite qui me font de l'oeuil

il y'a quand même plein de boite qui me font de l'oeuil

Superbe. Quelle ambiance !

Merci pour ce "partage"

Questions : Nos amis de "Epawn" étaient-ils présents ?

Comment cela s'est-il passé sur le stand de Asmodée ?

;o)

Pendant mes vacances j'y ai fait .un passage la journée du jeudi de 6 heures...et j'ai pris le même avion de retour que phal...

Franchement ça claque et les éditeurs francophones cartonnent vraiment: j'ai vu partir des brouettes de jeux sur les saisons et les pirates..

Ce qui est génial a Indianapolis c'est que pas loin il y a un des meilleurs musées pour les enfants du monde où ma compagne et mon petit bout ont passé la journée en me laissant arpenter ce temple du jeux qu'est le convention center...

Un jour c'était bien ...je reviendrais d'ici deux trois ans pour y passer 2-3 jours.(j'ai de la famille a chicago, alors 3 heures de route c'est rien)

Merci TT

Super reportage ! Dommage qu'il n'y ait pas le nom de certains jeux joués dans les commentaires ...

Comment, pas de photos de heroclix ?!!

M. Phal, je vous boude !

Merci pour le reportage! J'ai tilté quand j'ai vu les images du Super Robo Rally. J'ai trouvé le site web de ce fou qui a recréer le jeu à échelle réelle avec des vrais robots. Je dis bravo!