20.100

Gemblo, un air de déjà-vu

Gemblo, un air de déjà-vu

Depuis sa sortie en 2000, "Blokus" a été récompensé à de nombreuses reprises à travers le monde, a été décliné en différentes versions et a inspiré de nombreux jeux.

"Gemblo" fait partie de ceux-là. Proche et différent à la fois. Il se joue sur un plateau hexagonal, offrant donc plus de possibilités de placement. Blokus a bien sa version hexagonale mais avec des pièces triangulaires. Ici, les pièces sont aussi en forme d'hexagone et elles ne doivent pas être posées de façon à avoir un coin en commun avec une pièce précédemment posée. Ici, il doit y avoir un hexagone de séparation et un seul. Cela donne un jeu très proche de l'original dont l'intérêt majeur est de pouvoir y jouer à six.

Le jeu existait jusque-là dans une édition coréenne et Schmidt vient de le sortir en Europe. Et aussi en France où il est disponible depuis quelques semaines.


> Gemblo sur le site de Schmidt

> Les règles du jeu en français


"Gemblo"
un jeu de Justin Oh
pour 1 à 6 joueurs
édité par Schmidt
prix conseillé : 25€
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Gemblo
Gemblo
Par Justin Oh
1-6 6+ 30´

Commentaires (2)

Default
Capitaine Grappin

J'ai ce jeu depuis deux ans et le jeu ne ressemble pas vraiment à Blokus Trigon, il y a un air de famille, mais il mérite qu'on s'y intéresse si on aime les abstraits. L'expérience de jeu est très différente.

Le seul reproche que j'ai à faire est la taille et la forme de la boîte, qui se range très mal.

Teuf
Teuf

Etonnant de similitude avec Blokus Trigon ! N'y a t'il pas un pb de droit ?