Monsieur Phal

Franck Dion aux César !

Franck Dion aux César !

Ceci n’est pas une annonce qui concerne un jeu. Non. Mais on s’en fout. Parce qu’on aime bien la personne que cela concerne. Et cela concerne un peu le jeu tout de même.

Les plus attentifs aux graphismes, aux visuels, ceux qui retiennent le nom des illustrateurs, bref ceux qui ont du goût pour les belles choses, connaissent Franck Dion. Parce que Franck Dion a illustré quelques jolies choses ludiques. Assurément. La dernière en date est une édition spéciale de "String Railway" chez Asmodee. Voilà, là vous situez normalement.

Et bien dans la vraie vie, Monsieur Franck est un faiseur de films. Et plus spécialement de film d’animation avec ses dessins à lui qu’il fait. Et sa dernière production s’appelle « Edmond était un âne ». Un court métrage qui raconte l’histoire d’un homme moqué par ses collègues et qui voit sa vraie nature apparaître le jour où on le coiffe d’un bonnet d’âne. Et bien ce court métrage vient d’être sélectionné aux César ! Oui. La récompense du cinéma français que les nous avons nous en France. Dans la catégorie « César du meilleur film d'animation 2013 ! » . Pas mal de ça claque. En tout cas, c’est une annonce qui nous réjouit chez Tric Trac, et qui réjouira quelques personnes qui passent ici ! Oui. Félicitations !

La liste des jeux illustrés par Franck Dion, c’est par ici !
Pour en savoir plus sur le court métrage, c’est par là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette vidéo

String Railway
String Railway
Par Hisashi Hayashi
Illustré par Franck Dion
2-5 8+ 30´
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (1)

Default
ReiXou
ReiXou

Ça fait envie. Go go go Franck !