Forteresses & Clans : Une p'tite bière avec l'auteur ?

Forteresses & Clans : Une p'tite bière avec l'auteur ?

La genèse

Salut à tous,

Je suis Romain GASCHET aka GeyseR, l’auteur et l'illustrateur de Forteresses & Clans. Mon travail principal est de créer tous les jours des images, que ce soit en BD ou en illustration.

Et pour tout dire, créer en permanence c’est fatiguant, alors quand j’ai la possibilité de détruire un truk, j’y prends énormément de plaisir : Casser des cure-dents pendant l’apero, casser les noix pour mettre en salade ou mettre en rogne, casser les châteaux de sables sur la plage (mais en lâche quand y a personne.) …

Les premiers croquis

Je ne vais pas vous cacher que lorsque Fred (The RED JOKER) me proposa de lui créer un jeu pour sa gamme versus… ma première idée (outre de lui casser les noix) fut un jeu de destruction de château où chaque joueur envoie des compagnies de mercenaires à l’assaut des murailles adverses, tout en restant bien à l’abri dans son propre donjon (ça c’est pour le côté lâche).

Les fondations de Forteresses & Clans étaient posées.

J’avais présenté à l’éditeur ce crobard pour lui expliquer le concept du jeu, qui d’ailleurs, s’appelait Muraille à l’époque…

Heureusement que l'éditeur a eu beaucoup d'imagination car passer de ce petit gribouilli à le version final du jeu, il faut avoir confiance... Voici maintenant à quoi ressemble le jeu :

Il y a comme qui dirait un fossé... je crois même que l'on peut parler de douve , en ce cas précis.

Le long travail d’équilibrage.

Quoi qu'il en soit, sur ce petit schéma, il y avait les murailles (en grande quantité!), le donjon, les troupes de mercenaire , les machines de guerres et les zones d’ordres. Les bases des mécaniques étaient là, mais je ne me rendais pas encore compte du boulot qu’il restait à faire pour arriver à un jeu qui tourne.

Après des mois de travail, vous avez maintenant avec Forteresses & Clans, toutes les règles nécessaires pour mettre en place votre plan machiavélique dans l’unique but de terrasser votre adversaire… Mais tout cela est une autre histoire, je reviendrais un peu plus tard vous parler des mécaniques du jeu et du pourquoi du comment….

En attendant, vous pouvez suivre Carion Sixte, un garçon très gentil surnommé le Boucher. Il va vous mener à la page du Kickstarter où la campagne de financement se déroule.

51109c3f56a35f6eedac4fbcc51a9189af47.jpe

Prendre une petite bière avec Carion Sixte et voir comment il coupe du bois pour se chauffer... Il fait froid en ce moment.

4 « J'aime »

Super dessins

chouette article ecrit sur un ton décalé !