RedSean

Fluctuat nec mergitur

Fluctuat nec mergitur

"Paris flotte mais ne sombre jamais" : Paris 1800.

C'est dans ses cafés que nous avons conspiré pour rendre justice ludique au célèbre dicton. Paris entre donc très bientôt (enfin?) dans la danse des villes datées et scénarisées ! La reine des capitales au siècle des révolutions et de la tour Eiffel ! Nous avons élaboré le script il y a maintenant plus de deux ans.

Cela dit, ce projet était avant tout une idée en l'air, un plaisir de gribouiller sur des feuilles A4 et nous n'avions pas la moindre ambition de nous lancer dans l'auto-édition. Et ce de façon « naturelle » puisque nous sommes avant tout des passionnés de l'histoire de la capitale et des jeux de société bien entendu.

Suite aux nombreux encouragements et aux idées stimulantes de l'un et l'autre, nous avons fait appel au papa de l'un de nous deux, illustrateur et le projet prit réellement forme. Notre démarche ne diffère probablement pas des autres créateurs/auto-éditeurs : nombreuses parties test, découpage et collage amateur, rêverie et beaucoup de prise d'information (comment lancer une campagne de financement participatif, comment créer un statut juridique etc.).

Le jeu

Notre jeu propose aux joueurs (de 2 à 4) d'incarner les grandes figures du XIXe siècle Modernes et Romantiques afin de transformer la capitale en élargissant ses boulevards, créant des monuments en fer et en verre ou au contraire de vouloir préserver les vieux quartiers des ambitions bourgeoises en insurgeant le peuple. Le jeu prétend avant tout s'amuser avec des notions historiques : Haussmann face à Victor Hugo autour de l'Eléphant de la Bastille. Attention, nous fournirons le jeu avec un livret pédagogique (mais agréable à lire) pour créer le lien entre plaisir de jeu et connaissance.

Nous voilà donc dans la dernière ligne droite et le plus dur est toutefois devant nous : communiquer sur notre projet, trouver les fonds nécessaires et fonder une maison(nette) d'édition pour que notre projet puisse voir le jour. Lancer une production dans une usine (que nous avons déjà contactée).

Difficile, mais nous avons bel et bien cédé à la « tentation de l'impossible » comme le disait Lamartine, un romantique lui aussi. Paris 1800 verra le jour cette année !

Découvrez régulièrement de nouvelles images et informations ici même sur la page facebook de Victor Hugo !

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default