FLIP de Parthenay

FLIP de ParthenayDeux semaines de jeux où l’on choisi ses jeux, ses joueurs et l’heure où l’on joue. Ca existe, c’est à Parthenay, c’est l’été et c’est Gratuit ! ! (Reste à vous loger et quelques dépenses superflues comme les repas et les litres decafés…) : C’est le FLIP.
Parthenay : Petite ville des Deux Sèvres (C’est où ?) située à 45 km à l’Ouest de Poitiers. Tous les ans depuis bientôt quinze d’entre eux, on y joue. Partout, dans toute la ville le jour et la nuit, les stands se succèdent ainsi que les animations, et même un feu d’artifice (le 14) bien connu pour ses bals de quartiers ou les crêpes et le cidre se succèdent sur les tables. En bref, c’est deux semaines de jeux du samedi qui précède le 14 juillet au dimanche qui le suit avec une convention nationale de jeux de simulation le week-end du milieu. Et tout ça dans un cadre médiéval très charmant au bord du Thouet (la rivière locale).

Et les jeux ? Et bien de deux ans à 200 ans, on trouve TOUT ! ! Pour la partie des plus fans et noctambules, on trouve le Casin’Hall permettant de gagner le stock de pâtes Panzani (usine implantée jadis au coeur de la ville) pour la semaine de camping où autre gadgets sympathiques. On trouve surtout le stand Ordalie. L’année dernière, c’était, contre vents et marées, 500 m² de rôles, plateaux, surdimensionnés, figurines qui se disputaient ce finalement petit espace occupé de 14 h jusqu’au petit matin.
Ordalie
Du nom de l’association poitevine qui anime celui-ci, ce sont donc des joueurs (une trentaine) qui font jouer, expliquent, animent même les jeux ayant disparuent de vos boutiques préférées. Et si dans le lot de ces animateurs, vous reconnaissez quelques orléanais de perdition, ce n’est pas forcément un hasard…
Dernière info : La municipalité a décidé de continuer le FLIP pendant l’année. Réservez d’oreset déjà votre week-end des 8 et 9 décembre : C’est un bonus et c’est juste avant noël histoire de faire ses commandes au père du même nom, en toute connaissance de cause.

Pour Tric Trac,
La mariée était en Noir, reporter.
Crédits photos : La mariée était en Noir