FIRETEAM ZERO ARRIVE en FRANCE

Par Mythic Games

Publié le 21 août 2014 • Lecture 2 min.

FIRETEAM ZERO ARRIVE en FRANCE

Default

Play & Win et Emergent-Games s’associent pour développer le projet Fireteam Zero sur Kickstarter. Fireteam Zero est un jeu de plateau coopératif où des soldats d’élite de la Seconde Guerre mondiale affrontent des créatures surnaturelles terrifiantes.

Fireteam Zero : Le Jeu

Puisant son inspiration dans les univers comics d’Hell Boy ou encore dans la mythologie lovecraftienne, Fireteam Zero vous propose d’incarner une équipe d’opérations spéciales durant la Seconde Guerre mondiale. Infiltrés derrière les lignes ennemies, votre mission consiste à détruire des artefacts vivants, nés du chaos et des massacres de la guerre.

Chaque partie est une course contre la montre, les héros (vous) doivent localiser les artefacts et remplir une série d’objectifs tout en affrontant un flot incessant de monstres déterminés à les anéantir. Si vous réussissez, vous vivrez pour voir un nouveau coucher de soleil, en attendant une prochaine mission. Sinon… eh bien, mieux vaut ne pas y penser !

Chaque joueur possède un ensemble de compétences de combat, représentées par des cartes spécifiques. Ces dernières vous permettent de pulvériser les créatures sur votre chemin, d’aider vos coéquipiers à survivre à l’assaut, ou même de remodeler le paysage alentour en utilisant des munitions... explosives. Mais attention, vos ressources sont limitées !

Fireteam Zero est un jeu de combat coopératif, tactique et stratégique jusqu’à 4 joueurs. Les règles sont fluides et le système d’activation des monstres est très dynamique. Les combats se résolvent avec des dés spéciaux, les personnages, monstres et alliés sont représentés par 45 figurines ludiques et le système de cartes reste simple et intuitif. Une partie dure environ 90 min, mais les missions peuvent être regroupées pour vous offrir une véritable campagne (3 heures de jeu environ).

Default

Contenu :

• 1 livret de règles et 1 livret de missions,

• 8 tuiles recto-verso qui vous permettront des heures de jeu,

• 45 figurines, représentants monstres, personnages et spécialistes avec leurs cartes respectives,

• 232 cartes (actions, compétences, focus...)

• D6 spéciaux...

1 à 4 joueurs • 90 minutes • +14 ans

Default

Play & Win et Emergent-Games

Le projet Fireteam Zero voit le jour en 2013 sur Kickstarter (site de financement participatif qui donne la possibilité aux internautes de financer des projets en devenir). Créé par Michael Langlois et Christian Leonhard d’Emergent-Games, le jeu remporte un vif succès auprès des internautes.

Play & Win, éditeur de jeu de société (Mythic Battles (création), Praetor - Pour la Gloire de Rome (traduction), Barbarossa (traduction) et partenaire des éditions Sans-Détour, s’associe à son développement pour en faire un jeu multi-langue, enrichi du travail d’illustration de Loïc Muzy (Mythic Battles, L’Appel de Cthulhu, Les Lames du Cardinal...).

Fireteam Zero propose déjà deux extensions sur d’autres théâtres d’opérations (l’Europe et l’Afrique) avec de nouveaux terrains, nouveaux scénarios et nouveaux monstres.

Prévu pour octobre 2014, le projet est à découvrir sur emergent-games.com

Suivez ce projet sur Facebook : Play & Win-Jeux-de-société

L'équipe de Play & Win

Default


Mythic Games

Commentaires

Default