OldChap

Fiesta de los Muertos en boutique !

Fiesta de los Muertos en boutique !

Et oui, parfois la vie est bien faite... En ce doux mois d'octobre el dia de los muertos, la fameuse fête des morts mexicaine, approche (ce sera le 2 novembre, juste après Hallowen). Alors, thématique oblige, Fiesta de los Muertos arrive en boutique cette semaine !

 

Vous voici le 2 novembre et c’est la Fiesta de los Muertos : En ce jour sacré, les morts sont de retour ! Et les morts n’ont peur que d’une chose, que l’on ne se souvienne plus d’eux. En effet, tant qu’on pense à lui, un mort n’est jamais vraiment mort, mais si on l’oublie... alors il erre pour l’éternité !

Saurez-vous vous souvenir de tous les défunts présents ce soir ?

Bonne chance, ou plutôt “Buena suerte” !

Fiesta de los Muertos est un jeu d'Antonin Boccara, illustré par Michel Verdu et Margo Renard et édité par OldChap. C'est un jeu d'ambiance coopératif pour 4 à 8 joueurs, à partir de 12 ans pour des parties d'environ 15 minutes.

Comment ça se joue ?

Dans Fiesta de los Muertos, chaque joueur va recevoir un personnage mort (qu'il garde secret) et écrire, dans son ardoise Crâne, un mot qui lui fait penser à ce personnage.

Tric TracEnsuite, les joueurs vont passer à leur voisin de gauche leur ardoise Crâne. Ce dernier va lire le mot, l'effacer et écrire un autre mot qui lui fait penser au mot qu'il a reçu. Puis il va passer le crâne à son voisin de gauche qui va faire de même.. Et ainsi de suite, pendant 4 tours.

Tric TracA la fin de la partie, tous les personnages seront révélés et disposés à côté des crânes. A vous de retrouver (sans communiquer) quel personnage correspond à chaque crâne !

Tric TracVous l'aurez compris, Fiesta de los Muertos est un jeu coopératif qui mêle association d'idées et déduction, le tout dans un univers joyeux et coloré. Les parties sont courtes et rythmées, propices aux discussions et aux rires, avec bien souvent l'envie d'en refaire une !  Enfin, sachez que plusieurs niveaux de difficulté sont prévus pour ce jeu, pour de nouveaux défis à chaque partie...

 

Et pour ceux qui désirent en savoir plus, vous pouvez découvrir l'explipartie du jeu, afin de voir si  Fiesta de los Muertos  est fait pour vous :

Tric Trac

 

 

Sur ce, on vous dit à très bientôt, belles parties, et on se quitte sur cette jolie phrase d'un mort qu'on aime bien :

« Les morts sont tous des braves types ! »

Georges Brassens

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default