ASYNCRON

FIEF Grandeur Nature et carte de France

FIEF Grandeur Nature et carte de France

Oyez, oyez preux chevaliers et gentes dames ! 
 


Dans moins d'un mois aura lieu la seconde édition du FIEF™ Grandeur Nature. 3 places sont encore disponibles (des dames sont particulièrement recherchées) . Si vous vous sentez l’étoffe d’un grand seigneur du Moyen-Âge, réservez votre premier week-end de juillet pour vous rendre au festival des jeux du Prieuré à Saint-Rémy-la-Varenne (49).

FIEF™ Grandeur Nature est une partie de FIEF regroupant 17 joueurs et Philippe Mouchebeuf, l'auteur de Fief. Chaque joueur incarne un seigneur autour d'une version surdimensionnée du jeu. Les joueurs seront en costume. La restauration sera d'inspiration médiévale. 

44de9be200b87a112573cc2b35cdf139afa7.jpe

L’ambition de ce week-end est simple : l’amusement et le dépaysement. Nous espérons que cette année encore, nous vivrons une aventure médiévale mémorable. Alors si cela vous tente, inscrivez-vous ici. 

 

FIEF France

Nous profitons de cette actualité pour partager avec vous l'avancement de la nouvelle édition de Fief. Le principal changement de cette prochaine édition est  le plateau.  Nous quittons le traditionnel plateau abstrait pour une carte de la France. Participant à l'immersion toujours plus forte de ce jeu, le plateau épousera désormais les contours d'une France médiévale. Le travail est toujours en cours mais nous ne résistons pas à l'envie de partager avec vous l'état actuel de ce "plateau France". A suivre... ;)

a8f89568000ee10cd1ad03259e394824dcd9.jpe

Les plus observateurs auront remarqué l'apparition de zones portuaires.  Pour le coût d'un mouvement complet, il vous sera possible de convoyer par galéasses vos troupes d'un port à un autre. Portez vous au secours de vos alliés ou capturez de nouvelles villes plus vites mais attention à ne pas oublier de surveiller vos propres rivages...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette article

À suivre chez les professionnels...

Commentaires (61)

Default
Juhjakah
Juhjakah
Bonjour, je trouve cette adaptation Royaume de France très immersive. Quand donc ce tapis de jeu sera-t-il mis en vente? Où? Merci par avance.
kakiman
kakiman
bonjour,
je viens de voir le tapis du jeu dans la vidéo de plateau de jeu.com, quand sera disponible cette nouvelle édition et ce tapis?
Maximilien dc
Maximilien dc
La nouvelle édition de Fief sera disponible d'ici septembre 2018.
Pour ceux qui ont déjà le jeu et veulent seulement le plateau France, nous en recevrons plus tôt, au printemps.
Enfin, le tapis du plateau France lui sera produit si nous épuisons le stock des autres tapis et si nous constatons une forte demande.
von raukov
von raukov
A première
vue ce n'est pas gagné car il me semble qu'Asyncron est sous tutelle car il sont proche du dépôt de bilan
Koupo
Koupo
Vous allez faire'un kickstarter pour cette nouvelle édition ou plutôt classique directement en magasin ?
WellDone
WellDone
Cette édition passera par la distribution traditionnelle.
redgabber
redgabber
Hello ! Je lis que la carte + règle des ports seront vendus au prix de 20 € environ... je me doute qu'à ce prix la ce n'est pas la version sur-dimensionnée. Comme beaucoup, c'est la grande version qui intéresse car il faut bien reconnaitre que de jouer avec les miniatures est pas facile avec le plateau de base et avec tous les pions... Aussi qui dit nouvelle version dit nouvelles règles. Mis à part les ports, il y aura t'il d'autres nouveautés ou changements ? Aussi je pense que le plateau des croisades devrait être à part (version sur-dimensionnée) car cela prend de la place et force à diminuer l'échelle générale du plateau, d'autant plus que les mers réduisent l'espace ... Nous ne jouons pas tous avec cette extension. Le plateau croisade de base suffit largement. C'est ce qui m'avait freiné quand à l'achat du précédent tapis. Il faut maximiser le terrain de jeu en premier lieu.
florent202
florent202
bonjour amis fieffeur,
J'ai eu la chance ce week end de me rendre a st remy pour une joute fieffreuse et donc d'essayer la toute nouvelle carte avec Monsieur Phillipe Mouchebeuf himself !!! et je dois dire que la carte est magnifique !!!! un achat indispensable pour tout joueur de fief qui se respecte !! je vais donc vous donner mes impressions au sujet des ports,
Lors de la premiere partie je ne sais pas pourquoi la capacité des ports n'a pas été utilisé ! ne sachant peut etre pas trop comment l'utilisé ! étant plus loin des ports et puis surtout les regles de fief ont été modifié lors du jeu grandeur nature en effet nous commencions tous de jouer en meme temps avec 3 membres par famille! 2 hommes et 1 femme, dès lors la carte était completement remplie a la fin du 1 er tour, ce qui n'arrive jamais dans le fief normal !! d'habitude il reste toujours des villages non controlés.
A la fin de la premiere partie, et après le débrif, on était tous d'accord sur le fait que nous n'avions pas utilisé cette capacité et c'etait vraiment dommage !! et dès la seconde partie, beaucoup de famille se sont rapprochées des ports, de mémoire 4 sur 6 étaient près de la mer, et bien sur la navigation a été utilisé alors on peut le dire c'est vraiment sympa a jouer !! il faut vraiment faire attention a son popotin ! les menaces peuvent venir de partout ca rend le jeu plus incertain !!
Alors bien sur lors du gn il y a tellement de parametres , d'animation autour du jeu et dans la salle qui est difficile de tout gérer !!! mais quel bonheur que ces 2 parties !!!
VIVE FIEF ET ASYNCRON !!!!!
Kane
Kane
Bonjour !

Avez-vous pu avoir des infos sur la prochaine édition ?
florent202
florent202
oui un peu arrivé en décembre peut etre
Kane
Kane
Merci !
ScalpHell
ScalpHell
J'ai hâte de lire les regles également!
Les villes portuaires rapporteront elles plus?
Des cartes événements supplémentaires spécifiques à ces villes (pillage/raid ?)
Quelle est la mécanique de déplacement/navigation...
Pikaraph
Pikaraph
J'avoue qu'un événement Tempête serait de bon aloi.
florent202
florent202
cher fieffeur, j'ai eu la chance de jouer la carte France au grandeur nature, et j'avoue que la nouvelle carte est magnifique !!! autant vous dire que nous avons fait 2 parties de fief lors du gn, et pendant la premiere partie personne n'a utilisé les ports je pense faute d'habitude et ne sachant pas trop comment utiliser les ports ou ayant une stratégie plus terrestre,
Et puis en discutant après la premiere partie, on s'est tous dit c'est quand meme dommage de ne pas avoir essayé cette nouvelle capacité alors la deuxieme ca a completement changé, beaucoup de familles se sont rapprochées des ports de memoire 4 sur 6 etaient placées pres d'un port et les ont utilisé, bref je dois dire que ca change tout !!! les menaces viennent de partout ! du coup lors du gn il se passe tellement de chose que c'est difficile de tout gerer, mais ca reste une experience M A G N I F I Q U E !!!!
bref la nouvelle carte apporte vraiment beaucoup !!!
Pikaraph
Pikaraph
Vivement !
florent202
florent202
Tu seras au gn ?
Pikaraph
Pikaraph
Non.
florent202
florent202
Perso j'y serais et j'attend cela avec impatience !!!!!
mferry
mferry
Mis à part l'introduction des ports, je suis curieux de savoir quels sont les autres changements ou précisions apportés aux règles dans FIEF France.

FIEF France sera-t-il livré avec un plateau recto-verso : plateau France côté recto et plateau actuel côté verso ? Asmodee a fait ça très bien pour Formula D ainsi que tous les plateaux d'extension du jeu.

L'idée de devoir acheter des navires (capacité permanente matérialisée par un pion navire sur le plateau de famille) ou de les louer (payer un trajet ) pour pouvoir emprunter un port semble coller à la réalité. Mais cela devient compliqué de se déplacer par bateau.

Au fait, une ville portuaire contrôlée ne rapporte pas plus de 1 écu chaque tour ?
Et la mer ne serait-elle pas sujette aux intempéries susceptibles d'interdire de naviguer ou de faire couler tout ou partie des troupes qui transitent ?
ScalpHell
ScalpHell
Ma boîte avec les extensions est Archi pleine!!!
Je vais le mettre où ce plateau!? A moins que je sorte les bâtiments de la boite :/
cgenov
cgenov
Ce sera certainement une carte géante en matériel de type "néopréne" souple et qui se range roulée, comme le modéle de la carte Fief originale qui a été modélisée dans ce genre, en tout cas c'est ce que je pense que fera Asyncron.
Ensuite ce sera avec la nouvelle édition de Fief, donc soit tu as cette édition et c'est ton jeu pour Fief, soit tu prends le plateau à part, et dans ce cas tu ne joue pas avec les deux, donc tu en sacrifie un qui ira au placard car tu ne joues pas sur deux plateaux, soit tu.....tu...tu....en fait tu achétes un camion et puis voila, probléme résolu !
Le Zeptien
Le Zeptien
C'est pour ça que moi j'ai au total 3 boites, depuis des années j'avais prévu le coup et j'aurais donc la place... :-))
florent202
florent202
Y aura t il des pions bateaux pour déplacer les troupes ce serait sympa !
cgenov
cgenov
Ouiiiii, avec une voile si possible et de l'eau aussi.....(non, l'eau on la mettra nous même, faut pas pousser)
florent202
florent202
ah ah quel remarque pertinente ! un petit pion bateau en carton c'est pas grand chose ! car en effet il parait que pour ce déplacer de port en port à la nage c'est il parait c'est compliqué surtout à l'époque avec une armure ! non simplement ce que je voulais dire peut etre que créer des pions bateaux seraient peut etre interessant au niveau du jeu les bateau auraient eventuellement un cout d'achat, est ce que ca changerait le jeu ? je m'excuse d'etre passionné par fief
Le Zeptien
Le Zeptien
Fan de Fief depuis longtemps, possesseur de Fief 2, de Fief 2011, de Fief 2014, des extensions diverses, je vais attendre avec impatience ce nouveau Plateau. :-)