Monsieur Phal

Festival International des Jeux de Cannes 2014 : Part 2, le Off

Festival International des Jeux de Cannes 2014 : Part 2, le Off

Il y a quelques années, nous jouions avec Christophe Boelinger et quelques amis en squattant un fond de salle de tournois de Belote ou de Tarot qui avaient la gentillesse de bien vouloir nous supporter. Par dérision, nous avons appelé cette rencontre d’après la fermeture du salon : le Off.

Bien des années plus tard, le Off de Cannes est une institution devenue incontournable pour les festivaliers les plus mordus. Prototypes amateurs, professionnels, jeux en développement, on trouve de tout.

Un des formidable avantage de ce milieu est que bien qu’ayant progressé, il garde une taille humaine et les relations entre public et pros s’entremêlent toujours avec simplicité.

Vous passez et peut-être jouerez-vous avec un Bauza, un Cathala, un Faidutti ou autre personnalité (tous ceux que je ne cite pas vont m’en vouloir ^^). Et ça, c’est une chose qui n’est pas forcément courante. Profitons-en !

Pour voir qui était là-bas et quels jeux on y trouvait, je vous emmène faire une petite ballade photo et ce serait sympa de mettre vos commentaires pour celles et ceux qui n’y étaient pas. À vos claviers !

► Festival International des Jeux de Cannes 2014 : Part 1, le salon

► Festival International des Jeux de Cannes 2014 : Part 3, Cérémonie du Jeu de l'Année
► Festival International des Jeux de Cannes 2014 : Part 4, le shoot des vainqueurs

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Photos

Commentaires

Default