Festival de Toulouse ce Week-End

Avec des auteurs et des prototypes dedans.

Festival de Toulouse ce Week-End

Ce week-end, celui du vendredi 20 au dimanche 22 avril, a lieu à Toulouse le Festival du jeu organisé deux associations et deux professionnels : Joc-Ere, Akrojeux pour les assos et Tous en Jeu (ludothèque mobile) et Passe-Temps (boutique Toulousaine) pour les pros.

Cette annonce en Une de brève n'est pas due au simple fait que ce sont quasi tous des gens qui surfent sur Tric Trac, ni au fait qu'ils sont très sympathiques, ni au fait que je sois moi-même toulousain et que je les favorise, non, pas du tout Madame.

Le truc, c'est que durant ce festival, vous pourrez jouer à tout ce qui dépasse, être conseillé, dirigé, libre... Vous faire plaisir quoi. Mais, aussi, vous pourrez rencontrer des auteurs de jeux et essayer leurs productions et leurs prototypes. Voici un petit aperçu de qui et quoi :

  • Philippe Ducreux présentera « Rugby penalty », jeu de pitchnette dans l’univers du Rugby

  • Geneviève Boucher animera son jeu « Cahuètes », jeu d’ambiance et question/réponse sur le monde des métiers

  • Sandra Moreira présente pas moins de 3 jeux. « Coupez ! », un jeu d’ambiance et question/réponse sur le cinéma. « Pioch’ à Mots », un jeu de lettre et de rapidité. Sandra vous présentera également son dernier prototype.

  • L’équipe de « Talents cachés » animera le jeu « Dalapapa » de François Haffner. Un jeu de placement basé sur un pari de résultat

  • Jérôme Boullonois présentera 3 jeux. « Baron Samedi », jeu de majorité dans l’univers du vaudou. « Baïkonour », jeu de majorité dans l’espace et les satellites. « Universal Voodo », jeu d’ambiance et de déduction, encore une fois dans l’univers du vaudou.

  • Matthias Lunard présentera son jeu « Planète Ovalie », jeu de simulation de rugby, en avant première avant son édition européenne.

  • François Provansal animera « Gangz », un jeu d’ambiance, de manipulation et de bluff dans le monde du crime organisé.

  • Jean-Marc Courtil présentera « Beer in Essen » et « Têtes et couronnes », deux jeux d’ambiance survoltés.

  • Finet Romuald animera deux de ses prototypes. « Le grand café », jeu de bluff à objectifs communs dans le monde cruel des serveurs. « Pitoune », jeu de déplacement chez nos amis de la belle province.

  • L’organisation aura aussi le plaisir de présenter « Oyuk » et « Bastide » de Pierre Canuel, deux jeux de majorité.

  • L’organisation présentera aussi « Moira » de Damien Jacquot, jeu d’enchères cachées dans le monde de la confrontation des dieux.
Alors, pour certains, ils ne sont pas encore édités, pour d'autres ils le sont de manière, disons, discrets, mais que diable, il n'y a pas que des vedettes qui peuvent attirer, quoi, mince alors ! Halte au diktat de la célébrité.

Donc, le Festival du jeu de Toulouse se déroulera les 20, 21 & 22 avril 2007 au Hall 8 du Parc des expositions de Toulouse. Si vous êtes dans le coin, vous ne devez pas hésiter une seconde !

Pour en savoir plus, il y a le site officiel : cliquez là !

Juste pour rajouter qu'il y aura une table dédié à Hell Dorado (le jeu de figurines) samedi et dimanche.

Etre Toulousain et rater ça...

Mr Phal, vous êtes aussi de la ville rose ?

Honte à toi Limp! moi j'ai fait 750 Km pour y être... que donnera tu pour ta patrie??! lol!

Enfin, j'y passe un peu prendre la transpiration de la salle et présenter quelques maquettes...

Je te raconterais.

Cher Monsieur Limp,

Et oui, je suis né à Toulouse...

J'y serai aussi surement samedi.

Ah, si je pouvais tester Hell Dorado... (mais comme je serai avec ma fille, ça sera peut être trop horrible tout ça).

Moi j'y suis dimanche aprem (sûr), et peut être samedi dans l'aprem aussi(moins sûr).

Pour ma part, je vais sauter sur "Bastide" le proto de Peio, il a reellement l'air exceptionnel!!! Aprés j'essayerais de tester tous les jeux que je n'ose pas me payer :-D.