festival de Toulouse

festival de ToulouseAu pays de la brique rose, du cassoulet et des violettes, s’organise chaque année au printemps une délicate alchimie entièrement destinée à faire connaître l’ampleur et la richesse de l’univers du jeu aujourd’hui : le Festival du jeu de Toulouse.
La 7ème édition a eu lieu les 25, 26 & 27 avril au parc des expositions de la ville rose, où près de 250 bénévoles ont conjugué leurs efforts pour accueillir au mieux un public dont l’intérêt pour les jeux ne cesse de grandir.
Ce sont en effet plus de 6000 visiteurs qui sont venus découvrir ou redécouvrir, dans un cadre convivial et festif, les jeux de société au cours de cette manifestation ludique gratuite et ouverte à tous. De très nombreux animateurs en T-shirt orange étaient présents pour les accompagner, car la part la plus importante du public est “familiale”, même si les “gros jeux” sont présents également et qu’on a pu apercevoir quelques TTciens (certains partageant même leur week-end entre le festival de Toulouse et la Gen Con à Paris, les fous !).
Le coeur du festival, c’est les jeux de société en animation libre, et ceux en animation permanente. L’animation libre offre au public une grande variété de jeux de société pour tous les âges. Quant à l’animation permanente, c’est un espace dédié aux dernières sorties, comme L’Age de Pierre, Senji ou Les Aventuriers du Rail le jeu de cartes.
Les grands classiques étaient également représentés (scrabble, bridge, dames, échecs et go) ainsi que les figurines, avec un atelier de peinture animé par la Team Toulouse. Il y avait encore de grands jeux d’adresse en bois, des jeux abstraits du monde entier, et des jeux surdimensionnés.
Histoire de profiter du beau temps qui comme chaque année a voulu participer à la fête, il y avait aussi un espace pour les jeux d’extérieur comme le Mölkky, ou Les Loups-Garous de Thiercelieux.
Mais le mieux pour se rendre compte de tout ça, c’est de regarder les photos.
Pour voir les photos : cliquez là !

Pour Tric Trac,
Monsieur Gontran, Reporter.
Crédits photos : Alexandra, Céline, Stéphane, Benoît et Gontran
.