Festival de St Herblain 2008

Festival de St Herblain 2008Voilà seize ans que le tout premier festival de jeux de sociétés de St Herblain s’est produit.Encore une fois, il s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur des visiteurs, auteurs et organisateurs. Cette année, notre père tellement over-booké, nous a demandé gentiment (plus ou moins) de lui faire son article pour Tric Trac. Armées de notre appareil photo bourré d’électronique, de notre carnet et stylos, et du peu de cerveau qu’il nous reste, nous nous sommes donc rendues sur place.
Le festival de St Herblain 2008 s’est déroulé sur le thème de l’espace. Du “Turbo-cochon” au “Cosmic Attack” en passant par les déguisements de cosmonautes, la fusée, en direction de Mars - pour que les martiens apprennent à jouer, voyez-vous - a bien décollé à l’aide de tous les visiteurs qui ont construit le moteur grâce aux pièces magnétiques distribuées à l’entrée.
Pour le prix du public, cette année, presque tous les auteurs des jeux sélectionnés étaient présents. “Mr Jack” (Bruno Cathala & Ludovic Maublanc, repésentés par Piero, l’illustrateur), “Les Sept Blasons” (Michel Pinon), “Le Trésor des Mayas” (Roberto Fraga), “Dart Wars” (Pascal Reymond), “Petits Meurtres et Faits Divers” (Hervé Marly) et “Marrakech” (Dominique Ehrhard) étaient en compétition cette année.
A la fin du week-end, au cours d’une superbe cérémonie de remise du prix du public, deux jeux ont été récompensés, pour la première fois depuis cinq ans. “Les Sept Blasons” a été récompensé par le jury : ils organiseront une journée spéciale, dans le courant de l’année, permettant de faire connaître ce jeu. Et pour terminer ce festival riche en émotion, “Le Trésor des Mayas” a reçu le prix du public 2008.
Pour voir les photos : cliquez là !

Pour Tric Trac,
“Les filles à Papa VeHer”, Reporter.
Crédits photos : Mlle C6L, Messieurs Xtophe, Hanternoz et VeHer