Moosh Games

Festival de Cannes & Bellum, une histoire d'amour

Festival de Cannes & Bellum, une histoire d'amour

Nous faisons ici mention du projet participatif Bellum qui termine ce soir à 22h (UTC+1) et qui peut être trouvé à cette adresse:https://www.kickstarter.com/projects/1931064891/bellum-0

 

 

Moosh game, petite et jeune maisons d'édition n'avait pas de stand cette année. Nous avions cependant envoyé l'un des deux Guillaume pour montrer le jeu à ceux qui le souhaitaient durant le Off.

Pour imaginer le Off,  imaginez une très grande salle avec un brouhaha incroyable. Cette année, le FIJ annonce 100 000 entrées et même si seulement une petite portion vient y faire un tour, ça représente quand même du monde. La présence d'un bar et d'un bar mobile (sisi) rend tout de même la chose tout à fait supportable.

C'est ainsi plusieurs groupes de joueurs qui sont passés essayer le jeu. Des curieux de savoir "comment ça tournait" mais aussi des acheteurs qui voulaient confirmer leur bonne impression.

1e55c1350ff550a08426f6624f0ea4907991.jpe

Nous avons également pu avoir quelques idées pour changer la partie basse des cartes (ce qui était prévu) mais aussi pour abaisser la force d'une carte, l'Incube Régénéré qui faisait clairement "fromage ET dessert".

Les retours furent très bons et très constructifs.

Nous avons eu la chance d'avoir quelques retours forts sympathiques.

Nous sommes cités comme coup de coeur de Gougou69 dans l'article qu'il fait pour Ludovox:

http://ludovox.fr/participatif-la-selection-naturelle-du-270217/

 

Le relatif succès de ce deckbuilding français devrait être amplifié par les très bon retours de Cannes à son sujet. Beaucoup d’hésitants ont franchit le pas après un passage par les tables de jeu de Moosh games. Il faut dire que le prix contenu du jeu aide bien à se laisser tenter.

 

Autre article, cette fois dans fait par Takumi du site Cwowd:

http://www.cwowd.com/week-end-cwowd-cannes/

 

Au détour d’une bière, nous retrouvons l’auteur de Bellum avec lequel nous entamons une discussion sur la création de son jeu. Vu la passion dont il faisait preuve, nous nous sommes laissés tenter par une partie test. Et j’avoue avoir été très agréablement surpris. Un mélange de Magic et de Star Realms qui tourne vraiment bien. Je me suis revu autour d’une table de Magic pendant mes jeunes années. Je l’ai backé dans la foulée.

 

Nous sommes aussi dans les coups de coeurs de David ici:

https://www.facebook.com/groups/206820082829725/permalink/712811748897220/

 

d31bbd0cb0a0e4499ddbfd915dd81f075ccd.jpe

 

Nous approchons sommes maintenant dans les 24 dernières heures de notre financement participatif et nous vous remercions tous pour cette campagne énorme

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (4)

Default
Tintaglia
Tintaglia
Le mode campagne c toujours du compétitif ou c du coop ?
eldarh
eldarh
une sortie boutique est-elle prévue ?
Moosh Games
Moosh Games
Oui. Mais après les pledgers bien évidemment.
Gov
Gov
Encore 9h....... !
Ce jeu est juste excellent avec un thème génial ! Avec plein de mode de jeu (solo ou à plusieurs) avec une ou plusieurs boîtes et la campagne est une belle réussite...
Bravo à moosh games