Ferti fait du bruit

Ferti fait du bruit
20.100

Chez Ferti, ils aiment les jeux et ils les aiment encore plus quand ça fait plein de bruit, que c'est en bon bois d'arbre et que c'est gros et volumineux. Le meilleur exemple ? Le passe-trappe, bien entendu. Alors pour se faire plaisir, dans la même veine, ils viennent de sortir un Hockey sur table.

Le plus compliqué dans ce jeu, monter la structure en bois. Le reste est on ne peut plus simple et rappellera de bons souvenirs aux amateurs de fête foraine où on pouvait jouer au même jeu sur sa piste magnétisée. C'est la foire à la maison désormais ! La piste dans le stand des jeux vidéos était immense ? Celle de Ferti n'est pas mal non plus. 98cm de long, 64cm de large, ça le fait.

Pour jouer, c'est technique. Il faut se saisir de sa poignée, fermement mais avec souplesse dans sa main forte et se préparer à contrôler et renvoyer le palet. On ne va pas vous faire un dessin, tout de même ! Une table cirée est recommandée. Même si vous ne le ferez pas tous les jours...

Pour gagner, il faut être le premier à marquer six buts. Avant de faire la revanche, parce que bon, hein,quand même.


> La présentation chez Ferti


"Hockey sur table"
un jeu pour 2 joueurs
édité par Ferti
prix conseillé : 35€
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (13)

Default
Ravachol
Ravachol

outre la table a ruiner, ce qui existe est soit sur coussin d'air ou sur bois ciré a la glycérine ou autre donc tres glissant. je ne sais pas si l'idée de la toile ciré glisse bien (en tout ca eviter les pliures), peut etre si le palais glisse lui tres bien. en tout cas l'idée est bien niveau encombrement ! a tester donc !

Toftof
Toftof

le jeu n'est pas encore en boutique, il devrait l'être en fin de semaine.

Tac, tactac, poc, tacpoc, buuuuuuuuuuuut!!

moijeux
moijeux

Je m'interroge sur la stabilité de la structure sur la table avec les "patins" évoqués plus haut?

Entend-t-on toujours de plic-ploc du palet contre les lanceurs (bruit qui participe au plaisir selon moi)?

ehanuise
ehanuise

Dans toutes les grandes surfaces de brico et les magasins d'aménagement intérieur, on trouve de la toile cirée modèle 'à carreaux de chez dans la ferme', ca se roule, c'est pas cher, ca glisse très bien, et plus de stress pour la table louis XII de mamy.

(quoique les mamys en louis XII c'est rare, en fait.)

Mafalda
Mafalda

Sans savoir si j'en ferai l'acquisition ou pas, je trouve que ce nouveau jeu/jouet a le mérite d'exister et sa "simplicité" est à saluer...merci ferti !

lambeer
lambeer

pareil que bcp, je ferai l'impasse, trop peur de ruiner ma table, c'est dommage :-(

Teuf
Teuf

Bonne idée zebu ! :D

Curieux de voir tout cela en action (en démo à Essen ?).

Archibald Tuttle
Archibald Tuttle

Je suggère de jouer sur le vieux parquet que vous devez poncer depuis des années (votre femme vous le rapellera ;-). scratchez des disques de ponçeuse excentrique sous vos poignées et déplacer le jeu à chaque nouvelle partie. T'as vu chérie, je me suis enfin décidé à bosser !

lABCdaire
lABCdaire

L'idée a l'air sympa, mais personnellement, j'éviterais de détruire ma table avec ce jeu...

Memo
Memo

Mince 35 euros quand même. Pour 1750Y (15 euros à l'époque), je me suis pris au Japon une piste de hockey sur coussins d'airs et c'est le même effet que les jeux de fête foraine. Là ça semble un peu "archaïque" mais bon une fois plié c'est sur que c'est moins grand que ma "piste" ; )