Monsieur Phal

Fantasy.rpg, une revue Darwin Project !

Fantasy.rpg, une revue Darwin Project !

Chez Darwin Project, ce sont les rois des revues ! The King of the Presse écrite ! Ils viennent, comme chacun ne le sait pas forcément, de sortir la nouvelle version du jeu de rôle "Warhammer" (qui en passant est un excellent JDR). On se demandait bien de comment ça se faisait qu'ils avaient incorporé un JDR à leur gamme de jeux. Et bien voilà, ça y est, comme ce sont les "King of de Revue" qu'est ce que c'est-il qu'ils font ? Ben une revue sur les RPG (Role Playing Game, en français JDR, donc).

Et donc, voici de voilà, "Fantasy.rpg", un nouveau magazine consacré aux jeux de rôle ! Alors, vous noterez dans le nom, le . (dot) entre Fantasy et rpg ! Mais oui, c'est que c'est aussi consacré aux MMORPG, les jeux de role en ligne massivement multijoueurs !

Donc, on y parlera jeu de rôle classique, mais aussi en ligne, avec des aides de jeux, des scénarios, des astuces, des BD ("Le jeu d’aventures de Lanfeust et du monde de Troy, présente un monde médiéval fantastique riche en action et en humour adatpté en jeu de rôle, p. 26...")...

Et tout ça, bimestriel d'en kiosque le 15 avril pour 5,90 € !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (9)

Default
elfyr
elfyr

Alors la j'vais pas critiquer j'ai pris l'abonnement avec le jeu de rôle pavillon noir offert... Et puis j'achetais Backstab de toute façon et c'est son successeur!!

Quant a Casus Belli excellent magazine, merci Croc d'avoir rectifier son nom !

Zuff en parlant de Magnus, mon libraire me l'a offert: le premier numéro est sympa avec un dossier sur star wars, warcraft et L5r (le jeu de cartes). Seul bémol, ça m'énerve quand en critique de jeu, on se contente de recopier l'annonce de l'éditeur (cf lanfeust le jeu de rôle qui soit dit en passant est un petit bijou esthétiquement parlant !!).

croc
croc

C'est bien ce que je pensais : Darwin/Halloween n'a jamais ni édité ni diffusé Dragon's Wrath. Je m'en porte garant.

Pour le fait que le pigiste ai écrit l'article sans y jouer, c'est sa seule responsabilité, pas obligatoirement celle du journal qui l'embauche.

Sans compter qu'il a pu te faire un gros pipo.

Je ne pense pas qu'il existe un seul journal de jeux au monde où le rédac chef te dit : bon coco, tu me fais un article mais SURTOUT n'y joue pas avant.

shikomi
shikomi

Pour croc :

En latin, j'ai des lacunes. MAintenant, si tu cherches un casus belli, je suis ton pouic... ;)

croc
croc

Pour monsieur edgardunord : tu peux être plus précis en citant le nom du jeu dont tu parles ? C'est pas mal de tirer au shotgun dans le tas, mais encore faut-il avoir des munitions mon petit pépère.

Pour shikomi : le nom du mag' c'est Casus Belli. Cassius, c'est Clay et c'est un boxeur.

zuff
zuff

Comme magazine de jeu de rôle, il y a aussi Magnus qui vient de sortir.

NikoII !
NikoII !

Moi je suis très déçu...après un lotus noir très moyen avec des infos que tout le monde peu avoir, des nouvelles pas si fraiches que ça et des côtes de jeux de cartes remplissant plus de 50% du magazine, un maniak vide plein de pub, l'arrivée de Fantasy rpg annonce pour moi la fin de backstab (qui était mieux au début...paix à son âme).

J'espère seulement que ce magazine sera à la hauteur de warhammer jdr et surtout qu'il ne se moquera pas de ses lecteurs en l'emballant sous film plastique avec un poster et 25 pages.

Avec Ravage et Code Arcanum (tiens! un darwin interressant!) je voudrai bien moi un Jeux sur Un Plateau double épaisseur avec pleins d'infos!!!

Ou d'un casus ancienne formule....snif.

(Je dis ça mais je les achète tous alors...)

ReiXou
ReiXou

Et un autre tout nouveau intitulé RPG que j'ai vu la semaine passée en kisoque (avec pas mal de RPG online mais pas que ça)

shikomi
shikomi

Après avoir voulu stopper la diffusion de Backstab, le groupe de presse Darwin Project continue donc mais en fait en renomant leur revue.

Le fait de sortir Warhammer RPG en etait la cause. Que reste-il en matiere de mag en presse sur le theme du JDR a part Fantasy.rpg ? Tout simplement le dinosaure, je nomme : Cassius Belli. Donc il ne faut pas qu'il ne reste qu'une seule revue dans le commerce, car ca irais contre toutes formes de richesses par les avis, tests et autres.

Pour finir le contre le contre-pouvoir a du bon.

ReiXou
ReiXou

Bon j'aime pas trop ce genre de polémique mais ça me gratte toujours un peu que l'éditeur de revue Darwin mette en couverture un jeu de l'éditeur de jeu Darwin et annoncer un test.

Sans préjuger de l'honneteté de qui que ce soit, je sens qu'il vont pas dire que c'est de la merde (ce qui n'est d'ailleurs surement pas vrai), ça serait se tirer une balle dans le pied.

Bref autant le message semble clair pour White Dwarf, par exemple (on fait une revue sur nos jeux - avant on faisait une revue sur nos jeux et certains autres) autant là cet état de fait (on fait une revue sur nos jeux et certains autres) ne me semble pas assez mis en avant ce qui est maladroit, je trouve.

Longue vie à Fantasy.RPG anyway.