Êtes-vous au courant de l’arrivée du jeu Piafs cette année ?

Êtes-vous au courant de l’arrivée du jeu Piafs cette année ?
Funforge

Piafs arrivera courant 2021 en boutiques ! Si vous l’aviez raté, nous vous expliquons les mécaniques de ce jeu printanier et addictif.

Hormis le fait d’être une source infinie de jeux de mots, Piafs est un jeu de collections et de cartes. Pour gagner des points de victoire, faites attention aux oiseaux déjà présents sur la piste de jeu et aux cartes Ecureuil et Corbeau qui rendront votre observation de moineaux, pinsons et merles plus ardue !   

Tric Trac

Caractéristiques 

Auteurs : Matt Riddle et Ben Pinchback 

Illustrateur : Mike Langman

Style de jeu : collection, gestion de main 

Nombre de joueurs : de 2 à 4 joueurs 

Age : à partir de 10 ans 

Durée d’une partie : environ 30 minutes

Editeur : Lookout Games 

Editeur et distributeur de la VF : Funforge 

 

❓ Comment jouer à Piafs ❓

Dans ce jeu de cartes familial, votre objectif sera de faire des paires d’oiseaux et de collectionner les différents types de graines. Au début de la partie, chaque joueur se voit distribuer quatre cartes Oiseau.   

A tour de rôle, les joueurs vont jouer une carte de leur main et la placer sur un perchoir autour de la mangeoire. Elle s’ajoute à la rangée déjà présente sur le perchoir : les cartes de cette rangée correspondent aux oiseaux “au sol”. Il s’agira ensuite de comparer le total des forces des cartes Oiseau de la file d’attente et celle de la carte actuellement au perchoir. 

Si la force des cartes Oiseau “au sol” est plus élevée,  la différence entre les deux totaux va déterminer la carte Graine que le joueur gagnera. Ces cartes indiquent le score gagné par le joueur. L’oiseau posé au perchoir est récupéré par le joueur et remplacé par celui “au sol” qui a la plus haute valeur de force. Les forces sont comparées à nouveau et, jusqu’à ce que le total soit égal ou inférieur à la force de l’oiseau du perchoir, le joueur continue son tour et reproduit les étapes précédemment entreprises. Une force est égale ou inférieure à celle de l’oiseau du perchoir amène le joueur a ajouter à sa collection une des cartes de sa main et pioche de nouvelles cartes. 

Pour le calcul des scores, faites attention aux paires d'oiseaux (un mâle et une femelle de la même espèce et de la même force), aux espèces que vous possédez et à vos cartes Graine.

 

À bientôt !

L'équipe Funforge

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (1)

Default
Tomfuel
Tomfuel
merci pour l'article Funforge !!
ça a l'air sympa comme tout