Monsieur Phal

Et un Wallace, un

Et un Wallace, un

"Moongha Invaders : mad scientists and atomic monsters attack the earth!", c'est le nom du prochain Wallace. Ce qui veut dire en gros "Les Envahisseurs Moongha : le scientifique fou et les monstres atomiques attaquent la terre". Un titre qui en dit long...

Vous voilà à la tête d'une bande d'Aliens et à vous la destruction de la terre ! Un jeu pour 3 à 4 joueurs à l'esthétique très marqué BD underground auquel Wallace ne nous a pas habitués. Le jeu est annoncé pour 90 minutes, donc il ne s'agit pas forcément d'un jeu super léger.

Les joueurs vont devoir créer des monstres et les contrôler. Chaque tour, un certain nombre aléatoire d'actions sont possibles, trois d'entre elles concernent les monstres, d'autres les héros humains et d'autres encore les forces militaires venues défendre la planète... L'objectif sera de détruire des villes et seul 3 monstres ont cette capacité, les Bloob, les Mechoor et les Moogre.

Bien sûr, vos adversaires vont jouer des unités militaires pour vous ralentir, détruire vos monstres, etc. Mais vous aussi du coup.

La partie a une durée fixe selon le nombre de joueur, elle dure 8 tours à trois joueurs et 9 tours à quatre. à la fin de la partie, celui qui a le plus de marqueurs destruction sur les villes est déclaré "Grand Vainqueur".

Attention, ce jeu ne sera tiré qu'à 350 exemplaires et ne sera disponible que durant une convention, "Play : The game" convention qui, comme son nom l'indique, aura lieu à Modène en Italie (entre Parme et Bologne) au mois de mars. Les organisateurs annoncent sur Boardgamenews qu'il y aura peut-être des exemplaires disponibles chez Warfrog, la maison d'édition de l'auteur.

En savoir plus sur la convention : cliquez là !

Moongha Invaders : mad scientists and atomic monsters attack the earth!
Un jeu de Martin Wallace
pour 3 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
chez Warfrog
Sortie prévue en très peu d'exemplaire et pas en France : Mars 2009

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (2)

Default
SuperDéfi
SuperDéfi

C'est précommandable chez Warfrog Games pour livraison fin mars. Hurry Up !

fabericus
fabericus

I need this... mais je ne vais pas à Modène, c'est le drâaame !!!

(bouhouhou, snif).