Monsieur Phal

Et le KinderSpiel des Jahres est

Et le KinderSpiel des Jahres est

Pour la première année, le jury du Spiel a séparé l’annonce Spiel des Jahres (jeu de l’année) et le Kinderspiel des Jahres (jeu de l’année enfant). Il n’y a pas de live depuis Berlin, il n’y a pas la foule de journalistes entassés dans un grand hôtel. Il n’y a pas l’effervescence que l’on a pour le prix familial des adultes. Mais quand même, le jeu de l’année enfants c’est important. Aussi.

Alors voilà, le jury vient de décider que le jeu de l’année enfant 2010, celui qui est le mieux pour nos têtes blondes, c’est "Diego Dent de Dragon", le jeu de Manfred Ludwig chez Haba. Il faut dire que chez Haba, ils s’y connaissent en jeux pour mouflets. Pour sûr.

"Diego Dent de Dragon" est un jeu de pari et d’habilité avec du matériel qui le fait bien. Une histoire de boules qui doivent aller dans des couloirs qu’il faut bien viser.

Default


Le jeu est multilingue, c'est-à-dire que vous trouverez dans la boîte la règle officielle en français et tout et tout. Le principe est simple et efficace. Il rappelle un peu ces jeux anciens en bois de type billard hollandais, ou celte… Mais en carton avec de petites règles en plus. Si vous voulez vraiment savoir comment cela fonctionne, il y a la règle complète en ligne et, surtout, un résumé signé Monsieur « Le Pollack » sur la fiche direct. C’est bien fait Tric Trac. Merci à lui et bravo à Manfred Ludwig.

L'annonce, en allemand : Cliquez ici !

"Diego Dent de Dragon"
un jeu de Manfred Ludwig
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 5 ans
chez Haba

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (3)

Default
le Polack
le Polack

Sans aucun doute l'éditeur des enfants.

Regardez les ludotèques des crèches et garderies et vous verrez la marée jaune qui envahit les étagères.

Voilà un prix bien mérité par l'éditeur et par l'auteur.

crossangel
crossangel

pareil que Ingalls! Depuis que j'achète des jeux pour les enfants il y a beaucoup de Haba! Et celui ci à l'air plutôt bien aussi!! Du coup il est noté dans ma liste pour Noël! (Avec TricTrac je gagne trop de temps!! ;)

Ingalls
Ingalls

Haba, y'a pas à dire, ils savent y faire... c'est bien simple, le rayon des enfants de la ludothèque chez moi il est tout jaune. Visiblement ça ne va pas s'arranger.