espretie

ESSEN The Game : les précos sont ouvertes sur www.geekattitudegames.com

ESSEN The Game : les précos sont ouvertes sur www.geekattitudegames.com

Vous allez me dire : « Toute la planète ludique est au courant » ! Mais pour ceux qui débarqueraient d’ailleurs, il n’est pas inutile de le rappeler.

Alors, « ESSEN The Game », c’est quoi ? Un jeu, bien entendu… Mais pas seulement ! En fait, c’est bien plus que cela car pour Fred, Fabrice et moi-même, c’est le début d’une aventure.

Mais commençons par le début, justement. Et parlons du principal.

Default

LE JEU

ESSEN The Game est un jeu basé, comme son nom l’indique, sur le célèbre salon du jeu de société qui se tient chaque octobre à Essen, en Allemagne. Dans ce jeu, chaque joueur se faufile dans les allées du salon, en quête de nouveautés ludiques, à porter des sacs lourds et encombrants, parmi une foule omniprésente, se demandant si sa poche n’est pas trouée, mais ne pouvant s’empêcher d’acheter encore et encore… Bref, l’enfer ! Vous voyez ce que je veux dire ?

Evidemment, un classement des jeux rend certains plus populaires que d’autres, les mieux cotés rapportant plus de points.

Une mécanique simple, basée sur notre expérience du salon, rend ce jeu 100 % thématique. Et comme nous sommes des aficionados du Spiel depuis longtemps, nous ne voulions pas en rester là. Pour coller au plus près à la réalité, nous avons demandé à différents éditeurs la permission d’utiliser leur logo et la couverture de leur jeu.

Nous avions besoin de l’approbation de 60 éditeurs. J’avoue que j’étais sceptique… mais j’avais tort ! Car nous avons très rapidement obtenu nombre d’accords. Cet élan de bonnes volontés nous a donné des ailes. Nous avons alors demandé la permission à plusieurs personnalités du monde ludique de les illustrer sur la boîte et toutes ont répondu favorablement. Une fois de plus nous les remercions de tout cœur.

La petite touche finale étant l’accord de Hans Im Glück et du Merz-Verlag pour la création du premier meeple aux couleurs du Spiel, symbole du jeu !

GAG

Default

Le début d’une aventure, ensuite, car il nous est apparu évident que, si nous voulions garder une totale liberté sur ce projet particulier, et surtout nous assurer une absolue intégrité envers toutes les personnalités (morales ou physiques) présentes dans ce jeu, nous nous devions de l’éditer nous-même ! Et puis, avouons-le, l’envie était grande de poursuivre l’aventure entre potes jusqu‘au bout.

Nous avons donc décidé de monter notre propre maison d’édition. Encore fallait-il lui trouver un nom qui caractérise au mieux notre esprit geek : la GEEK ATTITUDE GAMES était née, dont les initiales, elles, symbolisent parfaitement notre esprit fun.

Mais cette aventure n’aurait pas été aussi belle sans toutes les personnes que nous avons eu la chance de rencontrer tout au long de notre route, de Cannes à Münich en passant par Toulouse, Epinal, Paris, Lille,… Nous les remercions aussi pour leur sympathie et leur charmant accueil.

Un des aspects de cette aventure qui nous a le plus touchés fut, justement, le formidable accueil que le jeu a reçu dans le milieu ludique et l’emballement de la communauté geek pour participer au projet d’une façon ou d’une autre. Merci à tous pour votre soutien et votre précieuse aide.

Merci enfin, et surtout, à notre illustrateur Cyrille BREUIL, pour son talent, son dévouement, sa disponibilité. Tout au long de ces six derniers mois, il a fait plus qu’un simple travail. Nous avions une vision précise de ce que devait être ESSEN The Game, il a su la concrétiser !

Grâce à vous tous, le résultat de 18 mois de travail est aujourd’hui en production chez Ludofact et sera bientôt en vente vous savez où. Ace propos, il n’est pas inutile de rappeler que ESSEN The Game est produit en quantité limitée, ne sera pas distribué et ne sera jamais réédité.

Alors, si vous voulez votre exemplaire, précommandez-le ici et venez retirer votre jeu, accompagné du sac et des goodies, à notre stand 1-B126 du salon d’Essen. Fabrice, Frédéric et moi attendons ce moment avec impatience pour vous serrer la main et vous remercier de vive voix !

L’AVENIR

Tant qu’à créer une société, continuons sur notre lancée. En ce qui concerne « ESSEN The Game », nous espérons pouvoir sortir une version 2014 l’année prochaine. Evidemment, il nous faudra à nouveau obtenir les différents accords. Le cas échéant, sachez déjà que nous ne nous contenterons pas de vous fournir les tuiles des nouveautés 2014. Nous avons déjà nombre d’idées pour rendre le jeu différent.

En parlant d’idées, certains d’entre vous nous ont déjà envoyé les leurs pour proposer variantes, cartes évènements et autres subtilités concernant « ESSEN The Game ». Certaines d’entre elles rejoignent d’ailleurs les nôtres. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas. Vous aurez peut-être ainsi, lors de la prochaine édition, l’occasion d’avoir une variante ou une carte event à votre nom.

Par ailleurs, un ami de Frédéric nous a également présenté un prototype qui nous a tout de suite séduits. Un subtil mélange de jeu de gestion et d’héroïc-fantasy où chacun joue le rôle d’un tavernier tentant d’accroître fortune et prestige en attirant le plus de clients possible. Malheureusement, les elfes, les nains et autres ogres ne s’entendent pas toujours entre eux. Mais tout ceci est une autre histoire…

Merci à tous.

Pour la GEEK ATTITUDE GAMES,

Etienne

www.geekattitudegames.com

https://www.facebook.com/ESSEN.the.game

Default

GEEK ATTITUDE GAMES SPRL

Rue Maes, 24

1050 BRUXELLES

BELGIQUE

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (3)

Default
LiberteOutremer

...est produit en quantité limitée, ne sera pas distribué et ne sera jamais réédité

Mais pourquooooiiiiiiiii ??

A-t-on déjà vu une autre industrie où le marketing est 10 fois supérieur à l'offre, elle-même 100 fois inférieur à la demande ?

espretie
espretie

Merci. ;-)

Djinn42
Djinn42

La mise en abîme paroxysmique.

Ce jeu est probablement ma seule occasion de sortir cette expression qui ne veut rien dire.

Longue vie à votre maison d'édition.