Essen Spiel: le retour du Grail.

Phew, et bien, si j’écris cette article en fin de semaine c’est probablement car avant, je n’en avais pas la force ! Essen est passé dans un tourbillon de jeux et joueurs. C’était un superbe expérience pour notre première fois, même si nos corps le regrette un peu !

Le stand était rempli a bloc de jeudi matin à dimanche soir et je pense que les seul fois ou les tables étaient vide c'était quand nous étions entrain de les installer ou le matin pendant le temps qu'il fallait pour que les gens atteignant physiquement le Hall 2 ! Ceci dit, je pense que tu pourrais demander a n'importe quel exposant et ils vous diront le même chose, tellement l’événement était rempli cette année, même avec 2 halls de plus !

On a perdu le compte de combien de démos nous avons fait pendant le week-end. Ce que nous savons a coup sûr par contre est que nous avons vite épuisé nos 200 badges de « Opération Essen » pour Rising 5, ceux pour Outlaws n'ont pas tenu beaucoup plus longtemps et pas une seul flyer est rentré en France sur les centaines que nous avons fait imprimé. Juste pour cela, nous sommes content de dire qu'Essen était un sucés.

Mais ce n'est pas qu'une question de nous. Essen regorge d'excellents jeux et des joueurs sympathiques et enthousiastes (en plus de figurines bien sur ! J'ai failli résister au Cheyenne Dropship, mais hélas, j'ai craqué) ! Simplement réunir notre équipe, revoir des amis du monde entier et contempler tout les jeux qu'il y avais (certaines qui sont rentré avec nous!) est toujours une aventure sympathique si ce n'est pas une qui passe trop vite ! Enfin, je dis ça mais je ne sais pas si j'aurais tenu un jour de plus !

Nous aimerons remercier tout ceux qui sont passé nous voir pour joueur ou simplement nous saluer !

Maintenant, passons au choses vraiment intéressent, parlons du jeu ! Rising 5 plus particulièrement. Comme nous avons annoncé avant, Spiel était le lieux de « Opération Essen ». Le but était simple : Si on recevait assez de joueurs pour tester le jeu, nous allons ajouter du contenu supplémentaire au Kickstarter. Et bien nous avons vite fait atteint le seuil de 200 joueur, ce qui a débloqué les « reliques de personnages » pour tout les backers.

Mais ce n'était pas la fin. Vois tu que la Corée est une marché de jeu de société débutant, qui est loin de celui que nous connaissons ici en France. De ce fait, les auteurs ; Gary et Evan, étaient stupéfait par le soutien et l'encouragement qu'ils ont reçu lors du salon et de même Pour Kevin de Mandoo Games.

Alors sur le voyage de retour nous avons reçu des messages de nos camarades coréens ou ils demandaient, en plus de ce que nous avons offerts a l'origine, s'ils pouvaient ajouter quelque chose en remercient. Bien sur nous avons dit oui ! Alors ils nous ont envoyé des idées, Vincent a fait chauffer ses stylos et nous avons offert ces « monstres en embuscade » a tout nos backers. Présent a Essen ou pas :)

838c43afdacebc765e5facd17cb9d0115d24.jpe

Ce sont des nouvelles cartes rencontres qui, une fois révélé, force le groupe a se défausser des cartes d'actions, ce qui est déjà un peu pénible. Mais en plus de cela, ils vous obligent ensuit de les combattre, en ramènent un personnage s'il a personne présent !

5025dedaaffaa7e8633e158fd5b53e446736.jpe

Mais ce n'est toujours pas la fin ! En voyant cela, Kevin s'est dit « hé ho ! Moi aussi je veut faire quelque chose ! ». Alors rebelote, Gary et Evan aux commandes et Vincent aux stylos et aujourd'hui nous étions heureux de présenter « The Moth » un personnalité du monde criminelle de Rising 5.

3e1df37ffb534956a7ab243fe8be517d5c3c.jpe

Dans le jeu, « The Moth » fonctionne un peu comme une système de mission. Au début de chaque partie il vous assigne une mission au hasard : collectionner des cadavres des montres ou lui faire don de Silk ou d'artefacts. Vous avez jusqu'à la révélation de la prochain lune rouge dans le deck d'action pour l'accomplir. Si vous le faites, vous gagné une récompense, sinon, et bien ce monsieur néfaste va se servir de tes réserves !

Et la c'est la fin, phew. Nous avons voulu faire quelque chose de spécial pour Spiel et vous offrir quelque chose de spéciale, alors qui voilà nous avons fini avec trois ! Bon, nous avons aussi débloqué plein d'autres nouveautés depuis le début de la campagne aussi ! Vous trouverez plus de détails sur le page Kickstarter bien sur !

1 « J'aime »

Désolé de casser l’ambiance, mais l’orthographe, la grammaire et la conjugaison sont à revoir !!

Petite précision, c’est l’ami Jamie Johnson, “dangereusement anglais”, sous bannière Holy Grail Games et campaign manager sur le jeu qui écrit les news. Moi j’ai bien envie de tout lui pardonner :wink:

5 « J'aime »

Yes, I would like forgive him too, because if I try to make a big 4 lines’ text, I’m sure that was a disaster !
Bref, ça sentait l’anglais qui écrit en français et ben moi je trouve ça charmant et ça mérite plein des encouragements ! voilà !

3 « J'aime »