Monsieur Phal

Enorme Tirage pour le prochain des Pallières !

Enorme Tirage pour le prochain des Pallières !

Ils sont quelques-uns dans le ludique à rapprocher art et jeux. Ho, pas très nombreux, c'est sûr, mais Philippe des Pallières est l'un d'eux. Il est plus qu'un auteur de jeux. C'est un artiste. Dans tous les sens du mot. Il faut dire qu'il a fait des études d'Art, qu'il a traîné sa carcasse sur les planches, tout ça. Bref, de quoi le mettre à l'aise quand il est question de culture. Idéal pour faire le pont. D'ailleurs, c'est le cas en ce moment de ce week-end même.

En ce moment même a lieu du côté de Nantes, à Saint Herblain exactement, au parc de La Bégraisière précisément, un festival avec de la culture dedans. Art de rue, théâtre, musique, créations participatives et... jeux. "Jours de fêtes", c'est le nom de la manifestation (en hommage à Jacques Tati cinéaste génial qui plaça "Les vacances de Monsieur Hulot" non loin de là), offre, durant 2 jours encore, un "espace où les propositions artistiques guideront les imaginaires sur les chemins des écoles buissonnières de l’onirisme et de la curiosité, vers des transgressions pleines d’humour et d’ironie.". Pas mal. Et dans ces propositions artistiques, il y a un coin pour la Maison de Jeux de Nantes, un coin pour la ludothèque de Saint Herblain et une création unique, et sans doute éphémère, de Philippe des Pallières, "L'arbre à Ballons", "un jeu-spectacle créé spécialement pour l’occasion, qui revisite le flipper de manière multicolore, poétique… et vous entraîne dans un tourbillon ludique". Si vous ne voulez rien rater, les "séances" ont lieu ce samedi 13 septembre à 17h, 18h, 20h et ce dimanche 14 septembre de 14h, 16h, 18h30.

Si vous voulez plus de renseignements : cliquez là !

Note : on espère avoir des photos en début de semaine prochaine, mais si vous y passez et que vous avez un appareil avec vous, nous serions ravie de rajouter vos clichés...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (1)

Default
angelo
angelo

Tant que l'on peut tirer énormément tout va bien... Vive la poésie !